Forum Clubic

Commentaires : La France compte 78 services de vidéo à la demande par abonnement : face à Netflix, les papys font de la résistance

Plus de 8,3 millions de Français utilisent, chaque jour, au moins l’une des nombreuses plateformes de VàDA. Il faut dire que les opportunités ne manquent pas, et que l’offre est un peu plus conséquente chaque année, poussant vers la sortie certains services, pendant que d’autres font office de vrais « survivants. »

Même après plusieurs lectures, je comprenais toujours qu’il y avait 78 services pour chaque abonnement…C’est comme cela que j’avais compris le « par abonnement »…Fatigué je suis…
Il va en falloir de la bande passante à force…De plus en plus de SVOD (VàDA…), Youtube, le porno en ligne, le cloud gaming, la musique, le télé-travail…
Et ben…s’il y a une longue coupure internet ça promet :wink:.

a part amazpn video, netflix, disney et peut etre 2-3 supplémentaire le reste des svod sont bon a mettre a la poubelle. et c’est pas les svod europeen ou français qui vont faire quoi que se soit vu leur catalogue de merde vieux de plus de 10 ans.

Comme le dit @kset, il y a 78 services mais où est la liste ?

Je vous conseille adn mais vraiment. Largement mieux que cette daube de netflix.

Ah t’as testé tout les sites ? Bravo
Sinon tu sais il existe adn , wakanim,Arte ,rmc découverte en streaming qui éclate les sites de merde comme netflix et Amazon prime vidéo. Après oui se sont des marchés de niches qui demande une certaine culture.rien as voir avec les daubes américaines

adn, wakanim… demandent une certaine culture? que les anims soient ta passion, ok, que cela demande de la culture… lol ?
RMC Découverte, y’a rien de très folichon dessus… bcp d’émissions américaines très datées… et vieux reportages, si c’est ça ta culture…

Tu sembles surtout ne pas aimer faire comme tout le monde et fuir ce qui a du succès sans s’occuper du contenu, un principe hautement stupide, mais ça te regarde.

7 J'aime

RMC propose tout les mercredi soir un reportage inédit et en rajoute la semaine.

Adn et wakanim demande oui une certaine culture car faut déjà être connaisseur en mangas de base. C’est bien beau de dire « oui je connais One piece » mais est-ce ce que tu connais toute l’histoire part cœur ? La vie de chaque personnage ? Quels attaques ils utilisent ? Le déroulement du monde avec lequel ils évoluent ? T’as vu les 965 épisodes ? Rmc demande aussi de la culture car l’histoire n’intéresse pas les bas du front. Ça demande une culture. Les différentes dates de l’histoire, les batailles, l’architecture etc…tu ne doit pas beaucoup regarder rmc pour parler comme ça. Oui y as des vieux truc mais comme partout, sur netflix aussi t’as des daubes croit pas et énormément d’ailleurs. Si pour toi faire comme tout le monde c’est être intelligent bah grand bien t’en fasse.et si jamais je fuyait se qui as du succès, je n’aurais pas acheté le dernier iPhone, la switch et être fan de one piece.tu ne doit pas être un connaisseur en mangas et anime pour dire des absurdités pareil.malheureusement la culture n’intéresse pas tout le monde et quand je parle de culture ce n’es pas la cancel culture américaine sans saveur ni savoir faire.c’est la vrai culture.celle de l’histoire.

A voir dans quelque temps avec l’arrivée de HBO max et ce que proposeront la Warner et Sony pour l’europe.
Sony notamment qui n’a encore frapper ni concernant le cinéma, ni concernant le jeux video (face au Gamepass de Microsoft) ; si jamais l’idée leur venait de regrouper les deux au sein d’un même service, ca pourrait avoir franchement de la gueule (même si leurs divisions sont très distinctes à l’heure actuelle).
Mais bon, ceux qui ont le plus de soucis à se faire, se sont bien les cinémas, maintenant que les habitudes des gens ont changés, que l’on s’équipe de mieux en mieux, et que les producteurs sont maintenant également diffuseurs. J’espère pour eux qu’ils pourront se réinventer car leur seul avantage parait maintenant uniquement arbitraire (la législation concernant la chronologie des médias).

Sinon pour ma part je n’ai jamais été abonné à Netflix, je trouve leurs productions vraiment pas folichonnes pour le moment et bien trop orientés ‹ teens › ; en revanche j’apprécie pas mal de séries Amazon prime / Apple tv+.

C’est pas de la culture ça… Je n’ai du voir que 300 épisodes de One Piece dans ma jeunesse… j’ai arrêté car j’ai grandi et ai d’autres centres d’intérêts.

Mais dénigrer Netflix et Prime Video et mettre en avant ton hobby personnel… euuuuh ouaip.

2 J'aime

Rien que le fait de dire que ta grandi prouve qu’en réalité ce n’es pas le cas car tu saurais si t’avais réellement grandi que les mangas sont regarder par énormément d’adultes aussi. Arrête tes clichés. 300 épisodes :joy::joy::joy: et tu pense avoir tout compris as l’anime ? Évidemment que non . Et au cas où , je possède aussi d’autre centre d’interêt mais le mangas en fait partie ont va dire 30%.les mangas sont de la culture que tu le veuilles ou non. C’est sur que pour un simplet , la culture pop n’es pas de la culture…

Le fait de savoir chaque attaque , le passé des protagonistes, l’évolution du monde dans lequel ils évoluent avec le gouvernement mondial, les 7 grands corsaires etc… prouve déjà qu’ils y as de la recherche mais vu que tu n’as rien vu , tu ne peux pas le savoir.

Et juste , j’ai le droit de dire que netflix c’est de la merde pour ado puceaux qui se prennent pour des gangsta. « Wsh casa de papel c’est le sang frère, srx t’as pas vu ? Whaw t’as raté ta vie mec » :rofl:

Ps: inutile de me répondre car avec moi t’auras toujours tord donc le débat et clos.

Sur ce , bonne soirée

Le mien s’appelle ygg

J’espère que t’es fier de voler le travail des autres sans aucun scrupule

1 J'aime

@kset, @Jehlem
Chez Okast, nous créons des plateformes SVOD pour des clients, je ne sais pas si ça fait partie des 78 services mentionnés mais il y en a pour tous les goûts.

  • Du Jazz avec QwestTv par Quincy Jones
  • Du théâtre avec OpsisTV
  • Du MMA avec MMATV
  • De la danse (RnB) avec MotionLive
  • Du cinéma Corse avec Allindi
  • De la religion musulmane avec Dini

Et beaucoup de plateformes Fitness et Lifestyle.
Ça n’est bien entendu pas au niveau des Netflix et autres Prime Vidéos mais le marché est là et la pandémie y joue beaucoup

Les entité de Sony sont bcp trop indépendantes entre elles, 0 synéergies, il y aura jamais rien de combiné à mon avis.

Sony Pictures est trop petit pour proposer un service VOD qu’avec leur titres. Et je crois pas qu’ils comptent se lancer là dedans, vendre leurs titres au plus offrant doit leur convenir.

Après Playstation a lancé un studio pour gérer ses séries et films (TLOU, Twisted Metal…) à voir si après un certain temps sur leurs plateformes respectives elles sont intégrées au PS+ par exemple.

Sony a lancé le PSNow en 2013 ou 2014. Ils viseront pas de si tôt le XGP en sortant leur gros titres en Day1.

si tes soit disant SVOD hautement culturel l’étaient crois moi ils ne feraient pas un bide intersidéral et ne seraient pas a la ramasse avec très peu d’abonnés. t’a beau critiquer les mastodontes eux au moins ont un succès interplanétaire. RMC et arte n’ont pas le quart de la moitié du centieme de la renommée de netflix et autre gros SVOD. il n’y a pas de fumée sans feu… mais reste dans ton idée tu iras très loin…

car tu possède les chiffre de rmc ? Ce n’es pas la quantité qui fait la qualité ne l’oublie pas. Netflix reste une grosse merde que tu le veuilles ou non . Netflix c’est bien quand t’as 12 ans après tu grandit tu vois. Arte est bien plus populaire que tu ne le penses. D’ailleurs netflix est ultra endetté près de 50 mrds de dette. Mais reste avec tes idées fixes.

D’ailleurs, je rajouterai que les émissions culturel ne s’adresse pas as tout le monde c’est pour ça que c’est moins populaire. Ça ne s’adresse pas as la blebe tu vois comme l’es netflix.

t’as raison gros c’est pour cela que netflix se retrouve au festival de canne. allez je te laisse dans ta connerie…

C’est le problème de SONY, peu de synergies entre leur divisions.
On le voit d’ailleurs maintenant avec le lancement des consoles Next gen, ou au final les téléviseurs SONY sont peut être les moins adaptés au gaming en comparaison aux autres marques (ils ont juste apposé deux logos un tantinet incompréhensibles). .
Mais quand même, s’ils mettaient les moyens de leurs hypothétiques ambitions, il y aurait de quoi faire.

Coté films, ils ont bien lancé un service de SVOD il me semble, mais uniquement compatible avec leurs derniers téléviseurs haut de gamme. Et côté gaming, vu le succès de leurs hardwares, ils ne se pressent pas trop.