L’interpellation de Pavel Durov a entraîné des répercussions contre la France. De nombreux hackers à travers le monde ciblent ainsi notre pays depuis plusieurs jours et l’arrestation du fondateur de Telegram.
Commentaires : La France, cible d'attaques de hackers depuis l'arrestation de Pavel Durov (Telegram)
Ils feraient mieux de s’attaquer à leurs potes terroristes, dealers ou pédocriminels… Ça nous ferait des vacances.
C’est surtout intéressant de voir les alliances à l’œuvre de tous ces chantres de la liberté d’expression:
- Russie
- Chine
- supporter du Hamas
Avec de tels défenseurs, Pavel peut se déclarer pour la liberté d’expression…
Les réseaux sociaux ne sont que la poubelle high tech du 21eme siècle. Quand on voit le patacaisse que l’on nous impose pour trier les ordures ménagères, il est temps de faire la même chose pour ces poubelles high tech. Et n’oublions pas que de plus en plus, de nombreuses villes imposent des sacs poubelle transparents afin de pouvoir vérifier qu’il n’y a pas un intrus dans le sac.
Raison de plus pour le mettre sous mandat d’écrou et le garder eu taule juste pour leur montrer que leurs menaces ils peuvent se les mettre dans le fondement. Dommage que nos lois ne permettent pas cela.
On se réjouit que la Fronce mette Elon Musk en prison … ah non ca n’arrivera jamais, c’est un gentil américain et l’autre un méchant russe ^^ toujours la même histoire depuis au moins 300 ans. Les impérialistes atlantistes (UK-US) doivent bien se marrer!
Je te rappelle que la russie était très liée à la France avant 1917 et que les russes étaient « nos copains » depuis longtemps, même après l’invasion de la Crimée… Difficile de parler de 300 ans de « méchants russes », à moins de revoir l’histoire.
Ce que je ne comprends pas avec les hacktivistes, c’est qu’ils ne s’attaquent pas aux bonnes cibles. Un site gouvernemental, bon ok, pourquoi pas même si le gouvernement français n’a que peu de pouvoir sur la justice. Mais les entreprises françaises n’y sont pour rien. Peut-être pour une « pression démocratique » (du coup pas démocratique du tout, c’est juste de la manipulation de masse et économique)?
Mon VPS OVH s’en est pris plein la poire depuis quelques jours, son seul défaut était d’être hébergé en France! Bon, je m’en fou un peu vu mon utilisation…
Bon, déjà Musk est sud-africain mais oui, ses intérêts économiques sont principalement aux USA. Mais même si la modération de X est défaillante, jusqu’ici X se soumet à la réglementation européenne. X et Telegram ne sont pas de même nature, arrêtons de tout mélanger pour auto-alimenter les idéologies.
Ensuite je rebondis sur les propos de Nmut, la Russie tsariste a très longtemps été l’alliée, non seulement de la France mais aussi de nombreux pays européens, dont le Royaume Uni qui à l’approche de la prise de pouvoir des révolutionnaires communistes ont largement soutenu le Tsar Nicolas II. Le pont Alexandre III à Paris a été construit en l’honneur de son père par exemple.
Méchants russes depuis 300 ans, quelle blague.
Et quand je lis « impérialistes atlantistes »…
La meilleure réponse que vous n’irez sûrement pas lire est dans le lien ci-dessous, cela servira aux autres qui passent par ici et qui se posent sincèrement la question :
C’est marrant les hackers n’attaquent pas trop la Chine ou la Russie, pourtant ils passent leur temps à restreindre la liberté d’expression…
Donc pour soutenir la cause d’un innocent pourfendeur de censure, ses soutiens commettent des crimes et délits numériques avec des méthodes qui s’apparentent beaucoup à ce qu’on reproche à l’innocent en question… mouais, je suis pas convaincu que cela convainque qui que ce soit de l’innocence du type en question…
Que la monarchie anglaise ait soutenu la famille royale russe face à la montée des révolutionnaires soviets c’est sûr … le risque était énorme en UK également et les communistes se sont bien fait massacrés dans ce pays. Je parle notamment de la mort de Pierre le Grand et de l’invention de toutes pièces de son fameux « testament » … je parle de la lutte féroce pour empêcher la Russie d’alors d’avoir un accès aux mers (méditerranée notamment) dominée alors par l’Angleterre. La Russie a toujours fait peur et gêné les visées impérialistes de l’Angleterre et maintenant des USA, tu peux rire autant que tu veux, c’est longuement et très bien documenté par à peu près tous les historiens…
Mais tu es sérieux en plus.
Maintenant que ton argument pour t’indigner de l’arrestation de Durov tombe à l’eau, tu cherches à la justifier en piochant ce qui t’arrange dans l’Histoire pour alimenter ta vision idéologique. On était proche du zéro en terme d’argumentation, là on touche le fond.
« Durov arrêté à cause du faux testament de Pierre le Grand, exploité par Napoléon 1er avant sa campagne de Russie ! »
Tu peux rigoler et déformer mes propos autant que tu veux, tu sais très bien que c’est vrai … du même niveau que le protocole des sages de sion, de la propagande abjecte qui a bien marqué les esprits jusqu’au aujourd’hui encore.
L’article est intéressant et pose bien la problématique liée à cette affaire.
Imparable.
Restecp ! - Ali G
Du même niveau que tes précédentes interventions, ça n’a rien à voir avec le sujet.