Commentaires : La France a de la chance : les gigaoctets (Go) de votre forfait mobile y sont par exemple 26 fois moins cher qu'au Canada!

Le prix des gigaoctets rattachés aux forfaits mobiles s’envole dans certains pays, alors que la France est le sixième moins cher au monde. Dans l’Hexagone, la compétitivité des opérateurs aide beaucoup.

Comment il calcule avec les abonnements illimité du coup ?
Y’a des pays ou les forfaits avec GO sont cher, mais l’illimité pas tant que ça.

Mais ils gagnent 20% mieux leur vie qu’en France. Vous vivez pour les GO? D’autres vivent mieux que vous.

3 « J'aime »

Après il ne faut pas regarder que ça, il faut aussi regarder le prix du forfait. En France on a hélas tendance à mettre des Go inutiles pour faire monter les prix.

3 « J'aime »

60$ par mois pour 25go pour moi. Mais je peux apeller qu’au Canada et envoyer des SMS (meme si je ne m’en sers plus) qu’au Canada. ça fait 2.4$ par GO donc 1.66e par go.
Je suis avec BELL

Mouais, je paie 26$ pour 20Go au Canada, soit environ 20€ si je compte la tva. Des forfait 50go sont à 34$ (29€). Bref, des stats déjà dépassées. Merci pour l’article qui a quelques années de retard.

1 « J'aime »

Je comprends pas trop les forfaits illimités ou bien avec +de 100 Go.
Le wifi, vous avez pas ça ?
Perso, je dois utiliser moins de 1 Go par mois de 4G, et encore, c’est à cause des speedtests, lol…
Bien sûr, je ne veux pas généraliser mon cas, mais vous regardez Netflix ou autre en 4G ? vous passez votre temps sur youtube en dehors de chez vous etc ? je cherche à comprendre.

1 « J'aime »

Parceque tu dois vivre à Montreal ou un grosse ville du Canada qui ont des prestataires low cost.
En couverture dans le reste du pays tu n’as pas grand choix. Juste BELL , TELUS et ROGER. et un forfait en dessous de 30$ ça n’existe pas. Le seul low cost que j’ai eu au saguenay c’était Koodo mais la couverture reseau… Et quand je vivais en BC c’était encore pus cher qu’au quebec. Je pense que dans le calcul ils prennent une moyenne pour le pays au complet.

1 « J'aime »

Je suis à 1.30 euro au Canada (forfait 40 go à 45$ taxe incluse). Votre article est déjà dépassé. Les opérateurs ont, depuis 2022-2023 données beaucoup de plus de données.

Essaye ici: https://subscribe.publicmobile.ca/fr/qc/activation/plans/50GB-5Gspeed14

50Go en 5G pour 34$. C’est Telus derrière Public Mobile.

petite erreur dans le titre du paragraphe :
«La France, dans le gratin mondial des pays les plus onéreux sur les données mobiles»
ce ne serait pas plutôt : moins onéreux ?

1 « J'aime »

Dis-toi bien qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas la Fibre ou l’Adsl et qui passent par une box 4G

@Maraut C’est remonté à la Team :wink:

Y a comme une ptite inversion dans le titre du milieu de l’article…

ta raison

Bell ou les autre c de la super exploitation

je ferais un essai avec le téléphone de ma femme pour essayer. Je vois que dans les débits ils disent jusqu’à 250Mbit/s et Telus dit jusqu’à 1700 Mbit/s. Après si la couverture est la même, je tenterais. On est souvent en skidoo ou cote à cote dans les laurentides, j’ai du réseau avec Bell mais pas avec koodo. D’où le changement d’opérateur.

Mais 26x moins de Go que mon forfait me suffiraient :rofl:

Là dessus je suis d’accord. J’ai un forfait RED 200go pour 16€/mois qui pourrait sembler surdimensionné pour l’utilisation basique que je fais de mon smartphone mais qui me dépanne bien quand j’ai des problèmes sur mon adsl, surtout quand il pleut. Vu qu’Orange ne fait pratiquement plus de maintenance sur ce type de connexion, je suis heureux de pouvoir basculer sur la 4g.
D’un autre coté il ne pleut pratiquement jamais chez moi, encore heureux…

Dans ma situation ce qui me conduit à choisir un forfait c’est la qualité du réseau et les destinations pour le roaming. Pour le moment le roaming me revient moins cher que de prendre des SIM locales ou des E-SIM dédiées aux voyages.

ne le criez pas trop fort :wink: ça risquerait de changer ?