Commentaires : La Ford Mach-E va s'appuyer (aussi) sur le Cloud pour estimer son autonomie restante

Ford explique aujourd’hui comment son SUV électrique Mach-E va s’appuyer sur le Cloud, pour estimer l’autonomie du véhicule en temps réel.

1 « J'aime »

Pour le gars qui planifie ses trajets selon le reste de sa charge et au kilomètre près!! Mais comment on faisait avec les moteurs thermiques??

Complètement idiot : plus de risque de piratages du véhicule, et on augmente considérablement l’emprunte carbone avec la sollicitation de serveurs distants.

Du grand n’importe quoi.

2 « J'aime »

Les constructeurs automobiles attendent avec grande impatience l’arrivé de la 5G… Des serveurs vont tourner à plein régime pour accumuler et analyser en temps réel la quantité énorme de donnée qui sera envoyé depuis tous ces nouveaux véhicules électriques hyper-connectées pour le confort du conducteur/passager qui l’utilisera comme on il utilise un smartphone…

Ouai bon, mon Niro électrique calcul une autonomie restante en fonction de la consommation et c’est très bien comme cela. A la rigueur, rajouter une pondération avec le dénivelé positif du parcours saisi sur le GPS… Mais allez sur le cloud demander aux autres véhicules, la vrai variable de l’autonomie restante c’est le poids du conducteur sur la pédale de droite…

On faisait autrement. Les temps changent, les besoins, les contraintes, les nécessités également

Rien n’indique sur la voiture utilise ton mobile : la voiture peut tout à fait intégrer son propre terminal de communication pour se connecter au net, donc pour l’heure il dit qu’il ne voit pas le rapport.

Mais le nom final, ça sera Mustang Mach-E ou Mach-E tout court?
Le 2ème choix serait plus adapté…

Je sais bien.

J’espère que ceux qui critiquent cette nouveauté n’utilisent pas leur smartphone pour écouter Spotify pendant leurs trajets, qu’ils n’utilisent pas Waze (surtout si c’est pour les avertissements radars.

Quel est le problème avec le fait de critiquer, tu ne fais pas la différence entre ton mobile et une voiture dont le moteur directement connectée au net ?