Commentaires : La fin d'une époque : la marque Plextor disparaît du paysage

Référence des lecteurs CD/DVD et des graveurs associés au cours des années 90, Plextor disparaît après 39 ans d’activité.

Quel dommage, la meilleure marque de lecteur-graveur de CD et DVD …
Je garde celui que j’ai dans ma tour !

8 « J'aime »

des protections en tout genre et des logiciels comme le fameux alcohol 120 % qui rappellera de nombreux souvenirs à certains d’entre vous.

Le bon temps …

6 « J'aime »

Le bon temps je sais pas… C’est sympa les clés et autres périphériques de stockage en USB 3.
Je ne sais pas vers quel type de périphériques ils auraient pu se réinventer pour perpétuer le matos de qualité…

C’était le bon temps où tout était permis :slight_smile: mais qui a aussi transformé notre époque actuelle avec le haut débit.

1 « J'aime »

Probablement les meilleurs graveur qui sois. Presque 10 ans de service pour mon graveur blu ray de leur marque, il marche toujours impec, même si il sert peu x)

J’ai encore dans un de mes serveurs un de leurs SSD NVMe de 1 TB en carte PCIe acheté il y a fort longtemps et ne posant aucun problème de reconnaissance, que ce soit sous Linux ou Windows 7. Aucun problème de refroidissement grâce à l’énorme radiateur et aucune usure du SSD, malgré un usage en serveur, contrairement à des SSD Samsung grand public.

et en plus ils avaient un très bon SAV. Je leur avais écrit pour acheter une façade noire pour ce graveur en accord avec mon boitier pour remplacer la façade blanche que j’avais. Ils n’ont jamais voulu que je les paie, c’était cadeau :sunglasses:

Cette période de l’informatique me manque…
Que de bons souvenirs.

Boudu tous ces termes qui rappellent le bon temps…
Plextor, UltraPlex, SCSI, Alcohol 120%, … merci pour cette news, et regret pour Plextor qui était assurément bien devant les autres

1 « J'aime »

Boaf, ca fait longtemps en fait que la marque est ‹ morte ›, la section lecteur cd/dvd/bluray n’etait plus du 100% plextor depuis le 716 il me semble, mais du rebranding d’autres marques