j’ai changé
quand j’étais plus jeune j’avais cotisé pour 3 ans pour avoir une 883 pour me la peter avec une fille
spoil! c’a peté
je n’aime plus trop la « testostérone vroum vroum » des petrol heads … je préfère désormais le douce et silencieux « wiiiiiii » de mon CE04 ou de ma M3… trop vieux pour ces truk… et elle, après 20 ans, aussi ![]()
C’est tout à fait ça. Mais que serait un fil cluclu sans une bonne dose d’ignorante désinformation.
Toujours obligé de voir des moulins partout toi hein
.
Comme toujours, il faut chercher à qui profite le crime.
Autrement dit, ceux qui pleurnichent sont ceux qui n’ont pas fait les investissements nécessaires et sont à la traine, tandis que les entreprises et les pays qui ont pris le virage électrique à temps voient, eux, l’horizon 2035 avec sérénité.
Au hasard, je dirais que les Allemands font probablement partie des principaux em
rs : après nous avoir cassé les noix avec le zéro nucléaire, après nous avoir mis dans les mains de la Russie avec le gaz, après avoir importé massivement des armements américains et commercé goulument avec la Chine, ils veulent maintenant saborder la filière électrique parce qu’ils ont préféré rester sur les moteurs thermiques au lieu de faire les changements nécessaires.
Mais j’imagine qu’ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Sauf que les pays qui auront fait les efforts nécessaires vont encore se retrouver lésés à cause des quelques dégueulasses qui préfèrent rester soumis aux pays producteurs de pétroles, comme les USA et leurs copains, et laisser entrer toujours plus de VE Chinois.
Sans trop y croire, j’espère que les pays contre cet assouplissement interdiront les ventes de thermiques sur leur territoire en 2035, avec ou sans l’aval de la Commission Européenne.
Et en omettant que les crédits carbones c’est surtout une bonne blague.
Après tu peux rappeler autant que tu veux le « principe » quand tu ne précises pas que l’effet dans la réalité c’est peanuts y’a un gros soucis. Lequel ? C’est pas à moi de répondre à ça ![]()
Et c’est aussi un cliché propagé par les fans de VE que de croire qu’on est forcément comme ça parce qu’on a un moteur à essence. ![]()
Ma voiture est plutôt silencieuse, c’est à peine si on entend le moteur en ville, je surprend d’ailleurs souvent des piétons qui ne m’ont pas entendu arriver (et non, ils n’ont pas d’écouteurs sur les oreilles ^^).
Bien que motard pendant plusieurs décennies, je n’ai jamais aimé faire du bruit. L’échappement le plus « bruyant » que j’ai eu, c’était un 4 en 1 Akrapovic homologué et il ne dérangeait personne…j’avais même demandé à mes voisins s’ils m’entendaient partir à 5 h 30 quand j’allais au boulot en moto et ils m’ont dit que non. ^^
J’ai suivi récemment une belle Mercedes qui avait un échappement du genre qui pétarade à chaque levier de pied et je trouve ça ridicule, une voiture pareille doit être silencieuse et pas faire autant de raffut qu’une Abarth. ![]()
Pardon. ![]()
Le carburant synthétique, on n’entends parler que de ça chez les constructeurs Allemands, sauf qu’ils ne vous disent pas que l’on n’en produit qu’une toute petite quantité a l’autre bout de la planète « au Chili ». Que ce carburant est transporté en Allemagne par des cargo qui consomme du pétrole lourd « extrêmement polluant » quand il arrive en Europe il a déjà un bilan carbone catastrophique, et que le prix est à environ 5 € le litre hors taxes. Si les états y rajoutent les taxes 80% comme sur les carburants actuels, je vous laisse calculer le prix a la pompe.
@Pmoulin Un peu comme les « terres rares », quoi… ![]()