L’intelligence artificielle continue son rapide développement. Les équipes d’OpenAI auraient ainsi réussi à mettre au point une IA aux capacités rédactionnelles de qualité.
Si l’IA devient capable d’écrire, ça ne mettra pas les écrivains humains au placard. Un humain saura toujours écrire, même si l’IA sait le faire aussi demain.
Et à titre personnel, lire une IA ne m’intéresse pas le moins du monde.
Une pincée de Victor Hugo, un poil de Tolkien, un soupçon de Rabelais, un chouia de Stephen King et un saupoudrage de tous les autres écrivains et l’IA pilleuse aura pondu son chef-d’œuvre.
Vivement l’autobiographie !
Ça va remplacer les « nègres », tout simplement, pour plus rapide et moins cher…
Amazon est déjà pollué de livres rédigés par des IA. Ils sont assez facilement identifiables, quand l’auteur (souvent un nom inventé et une photo IA) publie 3 livres par semaine… Ou bien quand on y trouve des anachronismes du genre, Jules César qui déconseille de passer trop de temps sur l’iPad.
Toujours rédigés dans des styles laborieux et plats. Pour les livres techniques ou de conseils, ça frise la mise en danger d’autrui. Comme des livres de « nutrition » rédigés par des IA, qui conseillent n’importe quoi. Il va falloir un drame (si ce n’est déjà fait) pour qu’on siffle la fin de la récré.
Les labels « certifié sans IA » risquent de s’imposer, pour pouvoir acheter en toute conscience.
Et sinon, vous ne voulez pas faire des IA pour faire ma vaisselle, mon ménage, mon administration plutôt que de remplacer l’humain sur toutes les tâches qui procurent un sentiment de satisfaction ?
J’ai cru lire le titre « OpenAI a entraîné une IA qui serait « bonne » en écriture inclusive »…
Que c’est agaçant tous ces baitclick en titre sur Clubic…
Vous ne saurez pas que c’est une ia qui l’a écrit
Ca remplace deja les ecrivains. Depuis 2023 amazon croule sous les romans faits par ia
J’adore la politique d’amazon pour enrayer le phénomène « pas plus de 3 publications par jour »…
Vraiment du foutage de gueule monstrueux !
Quel écrivain (un vrai, sans « nègre », et ayant un vrai talent) sort ne serait-ce que 3 livres par an ?!?
Pourquoi s’acharnent ils à vouloir à tout prix créer ce genre de chose ?
Peut-on foutre la paix aux créatifs, aux artistes, aux professionnels de tout poils, et se contenter de créer un « assistant » ?
Tout se passe comme si les humains n’avaient plus aucune valeur aux yeux des technocrates de tout bord. Merde à la fin.
Personne n’a envie de vivre dans un monde cauchemardesque de ce type.
Et le pire, c’est tous ces gens qui jouent avec des IAs en rigolant et en trouvant ça sympa.
Puis pleureront demain sur leur sort, conséquence de leur aveuglement et leur naïveté.
Car ça aide pour faire de la synthèse de documents, comprendre des nuance subtiles, qui peuvent induire en erreurs. Je sais pas si les modèles actuels sont bon en ironie, donc ça peut faire une synthèse inverse au texte,…
Bien sûr que si, ceux qui veulent concentrer toujours plus de pognon et de pouvoir.
Et tant qu’il y aura des gens pour consumériser, ils domineront ce monde jusqu’à sa décrépitude.
Chaque écrivain a un style qui lui est propre et qui fait qu’on aime ou non ses romans, est-ce le cas avec ces IA, ou leurs productions se ressemblent-elles toutes ?