Commentaires : La filiale cloud de Bouygues Telecom touchée par un ransomware : que s'est-il passé?

La société OnCloud, qui appartient à Bouygues Telecom, a été frappée le mois dernier par un rançongiciel. L’entreprise revient sur cet houleux épisode.

Vous rêvez…

On peu pas te reprocher de ne pas être constant dans le complotisme lol

Blague à part, on parle beaucoup des européens parce que… ben on est sur des sites francophones qui vont relayer ces infos qui nous touchent de près. Je ne pense même pas que cette attaque sur Bouygues fasse beacoup de news sur les sites anglo-saxons. Ça reste très franco-français comme info. Partant de la, la proportion de news relatives à des boites françaises, voir européenne sera plus importante sur des sites comme Clubic, donc la perception qu’en aura le lecteur pourrait être faussée (et elle l’est manifestement).

Ensuite, les clouds américains, et autres providers de solutions réseau etc ont, pour beacoup, bouffés leur pain noir entre 2015 et 2020 et ont pu prendre les mesures pour sécuriser leurs infras. Ils étaient les premères attaquées bien avant les clouds « locaux » européen et y sont quasi tous passés comme Verizon, Kaseya ou Accenture et plein d’autres. Des boites dont on entend pas beacoup parler ici parce que franchement, qu’est-ce qu’on s’en fout mais elle se sont pourtant bien faite piratées avec vol de données et/our ransomware.

On peut exclure Orange Cyberdefense, ils ne vont certainement pas travailler avec Bouygues.

en même temps , quand on commence une phrase par , c’est étrange …

Mais quel placement de produit :rofl::rofl: c’est limite mal fait, un peu trop grossier. Je coche toutes les cases du providers parfait. Un mal pour une campagne marketing

Pour moi OnCloud est le pire des hébergeurs que j’ai connu. Ils m’ont perdu presque un mois de données et même les backups, ils n’ont pas respectés leurs engagements, ils se moquent de leurs clients et je les trouve très incompétents. C’est une catastrophe : A FUIR !