La FIFA travaille actuellement à doter son système VAR d’une intelligence artificielle. Une fois terminée, la technologie devra aider les arbitres à gérer la célèbre loi 11 du football, soit la règle du hors-jeu.
IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA IA…
C’est moi ou tout le monde utilise ce terme pour définir a peu pres n’importe quel algo qui n’est autre qu’un algo?
Maradona et sa « main de Dieu » te remercie. Les anglais un peu moins.
Je ne comprends pas cet acharnement à défendre un système qui encourage tant les erreurs d’arbitrage, quand c’est pas carrément la triche. C’est quoi le problème d’avoir un système qui rend des décisions plus justes ? Ca marche très bien au rugby depuis des années, et il n’y a vraiment pas à s’en plaindre.
La vidéo marche très bien au rugby, c’est vrai, et son arrivée dans le foot est très mal acceptée, rappelez-vous la coupe du monde en Russie, les pénalties sifflés contre les défenseurs qui n’étaient jamais signalés auparavant… Mais comparez l’état d’esprit d’un footballeur et d’un rugbyman, vous voyez la difference ? Alors pour la différence d’acceptation de la vidéo, coincidence ? Je ne crois pas.
Je suis d’accord, les mentalités sont très difficiles à faire changer, et si la vidéo arrive si tard dans le foot c’est aussi parce que Platini n’en a jamais voulu.
Si on doit faire la comparaison avec le rugby, il y a un bon dicton : « Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemens, le football est un sport de gentlemens joué par des voyous. »
Parce que l’IA n’existe pas. Tous les logiciels proclamés IA ne sont que des algorithmes. IA est un terme marketing mais ne correspond pas à la réalité. Les algorithmes ne sauront jamais reproduire l’intelligence de l’homme. Et quelque part, c’est ce qui fait leur force🙂