Commentaires : La fibre optique, reine des abonnements désormais en France

Quand on le choix, et qui n’ont pas spécialement de gros besoin en débit, juste de la consultation de site Web, près d’un DSLAM, ne télécharge jamais.
Et bien on n’a pas réellement le choix, je dirais que l’on jamais le choix. On oblige les gens à prendre la fibre.

Chez moi c’est le département qui a fibrer. Les opérateurs louent ensuite l’infrastructure.

Je parlais en général, il y a forcément des exceptions, tu viens de les citer. Aujourd’hui, un smartphone permet de faire tout ça aussi.

Mais globalement, moderniser les territoires, c’est aussi inciter le pays tout entier à aller de l’avant.

L’ADSL, c’est l’équivalent du réseau téléphonique cuivré par rapport à la téléphonie 4G/5G

Celui qui décide de refuser la fibre, le fait en son nom mais aussi au nom de sa famille et de tous ceux qui interagirons avec eux numériquement, dans le présent et à l’avenir, y compris l’état mais aussi des services « culturels ».

Bref, ce type de décisions pour soit, OK, mais en collectivité, je ne trouve pas ça top, perso…