Commentaires : La fibre a le vent en poupe en France avec 705 000 nouveaux abonnements au dernier trimestre

Le FttH a connu une très forte progression sur les derniers mois de l’année 2019, renforçant la transition des utilisateurs du haut débit au très haut débit.

Bah oui on attend juste que les lignes soient là. Et c’est long beaucoup trop long !!!

4 « J'aime »

Les zones AMII sont de toutes petites tachounettes sur la carte de France. Et de plus concentrées dans les grandes villes et leurs banlieues. Tout ce qui est rural ou semi-rural, pouniette car là, les operateurs ne levent pas le petit doigt ( limite je comprends mais c’est rageant ) y’a vraiment un gros travail a effectuer en dehors des villes. L’investissement coute cher c’est sur pour parfois peu de clients. Peu etre un dialogue entre mairies ou departements ruraux, entre interessés et fournisseurs ? MAIS GROUILLEZ VOUS !!! :wink:

1 « J'aime »

1500 personnes dans mon village vous pensez que je vais y passer prochainement :wink: ? Ahhh … triste life !!

La fibre est pour cette année chez moi…1000 habitants.

2 « J'aime »

3 ans de retard dans ma ville j’attends toujours.

1 « J'aime »

Le village de ma mère, 450 habitants, et ils ont la Fibre. Faut dire à ton Maire de se sortir les doigts.

2 « J'aime »

j’ai un proche qui vie avec 150 hab dans son bled oui oui 150, tu crois qui a l’adsl2 ou le vdsl ? non il n’a droit qu’a un max 2mega et ca c’est quand sa connexion va bien, du coup passage a la Bbox 4G car pas le choix, il attend plus que la 5G pour avoir un debit correcte, 100mega qu’il espere au minimum

J’ai remué ciel et terre pour que la fibre soit installée dans ma résidence. Et je dois dire, que je suis comme un coq en pâte, je n’utilise que rarement le wifi maintenant car la différence est absolument incomparable. Le Wifi même de bonne qualité n’exprime pas du tout le Gigabit/s de la ligne. Les test de connection internet donnent plutôt 950Mb/s mais quel joie de voir un torrent se télécharger à 100Mo/s, tout devient « instantané » …
Adieu, adsl, vdsl, partage de 4G. <3 fibre

C’est sûr que Free ne risque pas d’être relancé : il ne fait rien, donc il est à 100% de son objectif de 0. Orange et SFR sont les seuls à bosser, il faudrait les féliciter, pas les emmerder!