Forum Clubic

Commentaires : La Fiat 500 électrique arrive en France

Avec son dispositif « Casa 500 », Fiat invite les clients à découvrir, de très près, la toute nouvelle Fiat 500.

Le prix est une honte compte tenu de la taille du véhicule, faut-il rappeler que la fiat 500 était à l’origine une voiture du peuple, des étudiants à bon prix ?

Lamentable marketing de daube.

1 J'aime

Il y a 20 ans, on avait eu la même réflexion avec Volkswagen et leur héritière de la Coccinelle.
Après, La Fiat 500 (j’en ai une) est une chic voiture, avec sa personnalité loin des C1 et 108 trop standards à mon goût. Bien sûr je ne mettrais pas 30k dans un pot de yaourt, mais je comprends qu’il y ait des acheteurs si ils en ont les moyens.
Aujourd’hui le « peuple » qui veut se payer une petite voiture, et bien il ira chez une autre marque, sous réserve que ce type de véhicule existe encore dans un futur proche, cf https://www.bfmtv.com/auto/les-petites-citadines-vont-elles-disparaitre_AN-201908210003.html

Exactement, le "peuple n’a qu’à prendre le bus et qu’importe qu’il n’y en ait pas en cambrousse, ils n’ont qu’à prendre des mobilettes ou des ânes, ça doit être ça le progrès, il ne vaut que s’il est partagé par certains…

N’importe quoi. Je n’ai jamais dit cela. Je dis juste que si on souhaite acheter une petite voiture, il y a d’autres constructeurs. Vous avez vraiment l’esprit mal placé! J’ai repris l’expression « peuple » du message de Fodger.

Ben moi j’attend les Chinoises pour dans 2 ans, jolies, bien finies et pas chères à 6000€ environ, je reprend une thermique pour 2 ans, les prix actuels c’est du délire, 26000€ la Zoé sinon arrive la Dacia bientôt plus abordable.

Une petite électrique à 6000 euros c’est impossible…c’est juste le prix de la batterie
L’attente va être longue!

Effectivement la new beettle était exactement victime du marketing…