Commentaires : La feuille de route des APU AMD se retrouve sur le Net : plein d'infos sur les Ryzen 8000/9000

Les prochaines générations de processeurs APU d’AMD se dévoilent au travers d’une feuille de route très complète.

pas ouf, des simples update de technologie, qu’une maj de firmware aurait suffit pour les gammes actuels.

« AMD avancerait des performances de 45 à 50 TOPS (pour (trillions d’opérations par seconde). »

Les trillions américains valent 1000 milliards, les notres valent 1 milliard de milliards…
Du coup 50 TOPS représentent 50000 milliards d’OPS, ce qui est tout de suite moins impressionnant (et surtout plus réaliste).
Faites attention à vos traductions avant de publier.

1 « J'aime »

mille milliards c’est un billion ^^

Il ne dit pas autre chose.
X-llion = 10^(6X)
X-lliard = 10^(6X+3)
Les anglais nous ont piqué les mots mais ils n’ont rien compris, alors chez eux, X-llion=10^(3X+3), les dénominations montent plus vite.
Et la France est pleine de journalistes qui comprennent encore moins et qui traduisent mot à mot, ce qui donne un bazar pas possible. Il faudrait qu’ils utilisent une notation 10^N pour être clairs et sortir de la confusion qu’ils ont eux même créée, mais pour ça il leur faudrait un minimum de bagage en math … ce qu’ils n’ont pas, sinon ils n’auraient pas créé ladite confusion en premier lieu.

J’ai pas dit qu’il l’avait dit, je donne une précision. Le reste c’est de la masturbette.