Commentaires : La feuille de route des APU AMD se retrouve sur le Net : plein d'infos sur les Ryzen 8000/9000

Les prochaines générations de processeurs APU d’AMD se dévoilent au travers d’une feuille de route très complète.

https://www.clubic.com/actualite-507388-la-feuille-de-route-des-apu-amd-se-retrouve-sur-le-net-plein-d-infos-sur-les-ryzen-8000-9000.html

pas ouf, des simples update de technologie, qu’une maj de firmware aurait suffit pour les gammes actuels.

« AMD avancerait des performances de 45 à 50 TOPS (pour (trillions d’opérations par seconde). »

Les trillions américains valent 1000 milliards, les notres valent 1 milliard de milliards…
Du coup 50 TOPS représentent 50000 milliards d’OPS, ce qui est tout de suite moins impressionnant (et surtout plus réaliste).
Faites attention à vos traductions avant de publier.

1 « J'aime »

mille milliards c’est un billion ^^

Il ne dit pas autre chose.
X-llion = 10^(6X)
X-lliard = 10^(6X+3)
Les anglais nous ont piqué les mots mais ils n’ont rien compris, alors chez eux, X-llion=10^(3X+3), les dénominations montent plus vite.
Et la France est pleine de journalistes qui comprennent encore moins et qui traduisent mot à mot, ce qui donne un bazar pas possible. Il faudrait qu’ils utilisent une notation 10^N pour être clairs et sortir de la confusion qu’ils ont eux même créée, mais pour ça il leur faudrait un minimum de bagage en math … ce qu’ils n’ont pas, sinon ils n’auraient pas créé ladite confusion en premier lieu.

J’ai pas dit qu’il l’avait dit, je donne une précision. Le reste c’est de la masturbette.