Commentaires : La Ferrari électrique dont tout le monde se moquait est déjà en rupture de stock

Les chiens aboient, la caravane passe. Largement raillée lors de son lancement en mai, la Luce, première voiture électrique de Ferrari, co-conçue par Jony Ive, se vend très bien. Ferrari a même écoulé la totalité de son stock pour 2026, en seulement deux mois.

https://clubic.com//actualite-623500-la-ferrari-electrique-dont-tout-le-monde-se-moquait-est-deja-en-rupture-de-stock.html

Suite au succès de la Ferrari électrique, la Russie a décidé de produire sa propre voiture du peuple,ce sera la " avtotor amber " qui aura cet honneur.

2 « J'aime »

:rofl: elle va faire concurrence au Multipla …

1 « J'aime »

Achat d’une ou deux Luce obligatoire pour être autorisé à se payer une 12Cilindri / SF90 / F80 ?

3 « J'aime »

Mouais, on se parle de 500 exemplaires, je sais pas si on peut trop fanfaronner.
« En seulement deux mois » pour vendre 6 mois de véhicules, ça veut dire un objectif de 1000/an c’est moitié moins qu’un Purosangue, qui se positionne au même niveau en termes d’usage (une « daily »).

Il faudra surtout voir ce que va donner 2027, ce modèle a tout pour devenir iconique dans l’histoire de Ferrari (en bien comme en mal), donc évidemment que ceux qui le peuvent ont tout intérêt à essayer d’avoir les premiers exemplaires. Le reste de la série devra faire ses preuves.

Ils (Ferrari) se la joue façon Apple en créant de la pénurie ou ils ont déjà arrête de la produire ?

Quant j’ai vue le nombre de commentaire à l’annonce de cette voiture électrique qui pensais que c’était la fin de Ferrari la seule chose que je me suis dit : eh bah il y en a des acheteurs de Ferrari !
Faut croire que je m’étais trompé…

D’après ce que j’ai trouvé

La Luce serait niveau 2-3

Le modèle d’affaire de Ferrari c’est l’exclusivité, pas le volume.

Le niveau 1 n’a pas de sens. S’il faut avoir acheté 2 ou 3 voitures pour accéder aux modèles standard, c’est contradictoire. heink

Faut pas trop en demander aux LLM :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a le « niveau 0 », autrement dit, juste le lambda qui vient acheter une Ferrari (limité à « l’entré de gamme »). T’a les mêmes choix au niveau 1 mais le niveau 1 passe devant dans les listes d’attentes et tu peux recevoir des invitations à des événements locaux.

500 exemplaires à ½ million, ça fait 250 millions. Ça reste une belle somme.

Non, elle est dispo aux nouveaux clients. Le but est même d’attirer une nouvelle clientèle.
Par contre avoir acheté une Luce serait bien une condition pour les Ferraris plus exceptionnelles :
https://automotive24.center/article/buying-a-ferrari-luce-could-become-part-of-the-path-to-future-limited-edition-models
https://www.facebook.com/Autoblog/posts/ferrari-buyers-may-be-ordering-the-luce-to-get-better-cars-later-ferrari-is-maki/1376764334314082/

look de voiture atypique ? Look de voiture électrique lambda en fait… Mais bon avec un cheval cabré, on n’est plus dans la zone spéculation sur investissement style banane scotché au mur qu’autre chose.

Là-dessus, j’avoue que je me suis trompé

D’après autoblog (le 2ième lien que t’a cité)

Selon un rapport de Bloomberg, le constructeur automobile italien pousse doucement ses clients à obtenir la Luce. La récompense ? Monter la liste des priorités lorsqu’un nouveau modèle exclusif arrive.

Mise à jour: (19 juin 2026 à 22:45)

• Selon The Drive, Ferrari nie maintenant les affirmations du rapport Bloomberg.

• Le rapport mentionnait que l’achat d’une Luce aidera les clients à accéder à des modèles spéciaux ou à déplacer les clients actuels en hausse dans la liste d’attente, une affirmation qui est « fausse », a déclaré l’entreprise.

• « Non, j’étais fou parce que nous ne respectons pas ce qui est écrit dans cet article, et ce n’est pas tout à fait correct. Permettez-moi de dire pourquoi: parce que depuis le tout début, nous avons clairement indiqué à nos clients que cette voiture est conçue pour un public cible différent », a déclaré Enrico Galliera, directeur du marketing Ferrari.

Bien sûr que Ferrari ne va pas admettre cela. Mais entre ce qu’ils disent, et des témoignages de clients…

Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a aujourd’hui une nouvelle clientèle dont les goûts ne sont pas ceux de la clientèle occidentale.
C’est comme pour les montres de luxe. On voit aujourd’hui des monstres de mauvais goût (selon nos critères), mais qui trouvent sans problème preneur dans les pays du Golfe ou en Chine.

Ferrari prévoit de vendre 13 500 véhicules cette année.
Ils devraient donc vendre 3,7% de Luce, bravo à eux …

Ha ? Alors oui l’effet WOAH du chiffre il est là pour des gens comme nous, mais la Renault Clio s’est vendue à >100 000ex en 2025, à 20 000€ pièce elle a générée 2 milliards de CA.

Les coûts d’une plateforme automobile sont astronomiques, il faut en vendre une petite pelletée pour rentrer dans ses frais. C’est d’autant plus vrai sur cette première plateforme électrique qui part de zéro.

En tout cas, il faudra certainement en vendre plus de 500 exemplaires pour rentabiliser l’investissement qu’ils ont dû mettre dedans, honoraires de LoveFrom et dédommagement du Directeur Marketing en burn out inclus.

Vraiment ? C’est pour ça que le volume de vente a pratiquement doublé en 10 ans ?
Ferrari est comme les autres, ils ont vu qu’il y avait un filon pour le « luxe de masse », comme l’Aston Martin DBX, le Lamborghini Urus, le Rolls Royce Cullinan, le Purosangue… et ce sont aujourd’hui ces modèles qui font du volume (donc de l’oseille) pour se permettre d’investir assez pour sortir de l’exclusif derrière.

Je dis pas qu’elle fonctionnera pas, je dis pas qu’elle sera pas rentable. Je dis juste : on s’emballe pas, on parle des 500 premières voitures du modèle qui a fait le plus de buzz de toute l’histoire de Ferrari.