Commentaires : La feinte de ce cadre de Ferrari pour démasquer ce deepfake téléphonique se faisant passer pour le grand patron de la marque

Un haut dirigeant de Ferrari a déjoué une tentative d’arnaque par deepfake audio imitant la voix du P.-D.G. Benedetto Vigna. L’escroc a contacté le dirigeant sur WhatsApp, demandant une transaction financière urgente. Le cadre a démasqué la supercherie grâce à une méthode aussi simple qu’infaillible.

Il est bien de savoir comment ces pirates ont le numéro nom et prénom du dirigeant

oui, s’il le faut il avait recommandé aucun livre, c’est le dirigeant de Ferrari qui a eu des doutes et qui pensait à juste titre être l’objet d’un deep fake, du coup il a demandé quel livre le patron avait recommandé pour voir la réaction et réponse, et les autres en face ont raccroché ayant compris qu’ils étaient démasqués !

1 « J'aime »

Étude de l’organigramme de la société, éventuellement en ayant un complice embauché sur une position subalterne, histoire d’avoir les numéros personnels.

1 « J'aime »

Il y a plus simple pour le nom et le prénom : taper « PDG de Ferrari » dans Google.
Pour le n° de téléphone, l’article explique que le faux PDG prétend utiliser un numéro différent pour les affaires secrètes.

Va-t-on avoir droit à un article pour chaque cadre qui a bien suivi, et appliqué, les consignes données lors des formations à la cyber sécurité devenues primordiales dans ce genre d’entreprise ?

De ce que je comprend ils n’ont pas utilisé le véritable numéro du dirigeant. Quant au nom et prénom, je pense que c’est assez simple à trouver

Il suffit maintenant de 3 secondes de voix d’une personne pour un deepfake vocal.