Commentaires : La fausse bonne affaire : des SSD et disques durs usés par le minage de Chia revendus comme "neufs"

Ayant plus de 2000 plots (200 To de HD), les SSD prennent très cher pour la création de ceux-ci.

Au début, pas le choix, mais après, un outil a été développé pour d’un part, accélérer fortement la création des plots, et pouvoir utiliser un RAM disk pour fortement diminuer les écritures sur les SSD, car contrairement à ceux-ci, c’est presque increvable.

« Comme le rappelle fort justement WCCFTech, en usage « normal », un disque dur de 1 To a une espérance de vie qui tourne autour des dix ans. Lorsqu’il est utilisé – à plein régime – pour miner du CHIA, il n’est plus question que de 80 jours. »
ce ramassi de conneries … miner du chia, c’est mettre à dispo ses plots sur le mainnet … en gros laisser tourner le HDD, c’est tout ! depuis quand on créé les plots avec un HDD ?
Clubic, quand on ne connait pas la crypto monnaie et qu’on raconte de la merde pour la décrédibiliser on s’abstient …

parle pour toi, j’ai 250To, mes SSD sont toujours encore en vie avec en moyenne 75% d’état de santé (j’ai commencé ils avaient 92%)

Et dans ce cas l’o/c ne sera pas stable et/ou le cpu se mettra en sécurité, et il faudra revenir à des valeurs raisonnables. neutre

Désolé d’avance parce que j’y connais rien en cryptomonnaies mais quand on mine, le système de stockage est utilisé à quelles fins ?
En ce qui concerne le HDD ou la CG, je comprends que ça puisse diminuer fortement la durée de vie du périphérique, mais le SSD ?