Commentaires : La fausse application de mise à jour Samsung installée 10 millions de fois est une vraie arnaque

Le Play Store est la boutique officielle proposée par le système d’exploitation Android de Google. Une boutique qui demande toutefois d’être prudent : certaines applications frauduleuses peuvent s’y nicher. C’est notamment le cas d’un logiciel faussement en lien avec Samsung.

Il faut faire payer les gens qui ont permis la dispo de l’appli sur le store…

Il y a des énormément de sites web comme ce Updato, avec des roms samsung ou tu as un débit minable si tu raques pas.
Eux ont poussé le vice jusqu’au bout, faire une app en plus de leur site pour aller plus loin(c’est pareil sur leur site, limitation si non premium).

Si elle freinait le téléchargement de nouveau firmware via l’OS android c’est effectivement une faute, mais si c’est son propre download a elle qui était limité c’est juste comme les sites de download avec quota/limitation pour les non premium, je lui colle l’étiquette app merdique et inutile mais je ne la qualifierai pas de frauduleuse si elle fait bien ce qu’elle dit
Le développeur (qui aurait lui même retiré l’app (temporairement?)) a répondu au journaliste sur https://www.bleepingcomputer.com/news/security/samsung-update-app-with-10m-installs-charges-for-free-firmware/
(article qui dit aussi que cette app est sur le store depuis 2013)

Tant qu’il y aura des cons il y aura des escrocs

Et ben donc c’est pas de l’escroquerie … Un service était rendu, service qu’on peu trouver gratuitement c’est tout lol Si des gens veulent le payer, j’appelle pas ça escroquerie !

Les 10 millions, ce sont tous des anciens venus de chez Apple… Ils ont tellement l’habitude de dégainer la carte bleue, qu’ils ne se sont pas méfiés :grin::grinning::kissing:
(humour inside…)