Commentaires : La faille de LastPass a permis un nouveau casse de 5,4 millions de dollars

Vous souvenez vous des déboires de LastPass ? Fin 2022, le piratage de ce gestionnaire de mots de passe avait défrayé la chronique et plongé l’entreprise dans une tourmente… qui la poursuit encore aujourd’hui ! Un nouveau vol aurait eu lieu grâce aux données collectées lors de l’intrusion, permettant aux hackers de dérober une somme conséquente.

Et la beauté de la BC fait qu’on ne peut pas rendre l’argent sauf si on met la main sur les portefeuilles. Magique.

2 « J'aime »

un peu comme si on te vole ton scooter quoi et bon même avec leur tentatives d’obfuscations ils se font souvent remonter

Tu peux développer l’argument du scooter ?

les mdp ou clés d’accès sont a garder sur le pc et non le cloud !
comme enregistrer ses mots de passe sur un navigateur internet (chrome, edge, etc) est très risqué.
vous pouvez remplir les champs automatiquement (nom, prénom, cartes de crédit, etc) avec un gestionnaire installé sur le pc (Kaspersky, par exemple) et même ce gestionnaire doit être protégé par un mdp ou empreinte et sécurité à 2 facteurs. après, chacun fait ce qu’il veut, mais ne pas pleurer en cas de problèmes ! :wink:

Mes PW sont stockés sur des clés USB, et j’utilise le bon vieux KeePass.

ca fais de holdeur en moins dans un supply limité