Commentaires : La drôle d'histoire d'une TV qui faisait planter les PC Windows environnants

Cela ressemble au script d’une étrange série policière, et pourtant, ça s’est bien produit : selon la musicienne Priscilla Snow, sa télévision connectée Hisense a fait planter son PC Windows à plusieurs reprises. Un problème qui a été difficile à identifier, mais qui peut être corrigé.

https://www.clubic.com/actualite-525636-la-drole-d-histoire-d-une-tv-qui-faisait-planter-les-pc-windows-environnants.html

« Cela ressemble au sript d’une étrange série policière »

Au slip :wink:

2 « J'aime »

Uniquement les modèles 50Q8G , serie spéciale " Moskva" :upside_down_face: .

3 « J'aime »

Pour contrer le problème, et s’en débarrasser de façon définitive, Priscilla Snow a indiqué qu’elle avait supprimé les centaines de clés du registre, clés qui correspondaient évidemment aux identifiants créés aléatoirement par la smart TV. Pour prévenir un retour du souci, elle recommande de désactivé l’option « configurer automatiquement les périphériques connectés au réseau », dans les paramètres des réseaux privés. Elle déconseille également l’achat du modèle 50Q8G de Hisense, ou d’au moins faire en sorte de la connecter sur un autre réseau.

Priscilla viens d’ouvrir son shop de dépannage PC. :smile:

1 « J'aime »

J’avais tout de suite pensé à un problème de détection réseau genre DLNA. En effet, la TV est automatiquement reconnue par le PC et inversement dans le menu : click droit (sur un fichier) > lire sur (TV ou autre).

Et pourquoi les séries policières n’auraient pas droit à un slip, hein ? Nan, plus sérieusement, merci, c’est corrigé.

1 « J'aime »

J’ai de mon côté des alertes de mon firewall car la TV LG connecté en RJ45 essaie quand même de se connecter via le wifi. Du coup 2x la même adresse IP sur le réseau !!!

1 « J'aime »

Tu dois avoir un problème de config quelque part. Même si c’est le même appareil, l’adresse MAC doit être différente en Wi-Fi et en câblé, et le routeur devrait donc attribuer des IP différentes.

3 « J'aime »

C’est bizarre effectivement car côté routeur j’ai bien 2 IP différentes aussi bien en IPV4 qu’en IPV6!!

Bon j’ai désactivé le wifi dans le menu. Juste qu’il se réactive tout seul à chaque mises à jour !!!
Autant j’adore ma TV, autant c’est ennuyeux. Vu l’utilisation que j’en ai, je penses que je vais supprimer le câble RJ45. Comme j’ai l’AppleTV, finalement je ne me sert pas des menus…

1 « J'aime »

J’ai un poltergeist du même genre avec ma TV Panasonic FZ800E
Branchée en RJ45 sur le switch hébergé dans mon meuble TV, elle plante tout le réseau local filaire de la maison : plus aucun appareil connecté en filaire n’a de réseau (y compris ceux qui ne sont pas sur le switch).
Branchée sur une prise RJ45 murale c’est ok, en wifi également (solution retenue pour moi aussi)

Vérifier qu’elle n’est pas configuré en « IP manuel » avec comme IP, l’adresse IP du gateway.