Commentaires : La douche froide : la NASA avertit l’Europe, sa place n'est plus garantie dans le programme Artemis

Face à la Chine, Jared Isaacman, administrateur de la NASA, ne veut plus de partenaires symboliques sur la route de la Lune. Un message qui sonne comme un ultimatum pour l’Europe, alliée historique de l’agence spatiale américaine.

https://clubic.com//actualite-630877-la-douche-froide-la-nasa-avertit-l-europe-sa-place-n-est-plus-garantie-dans-le-programme-artemis.html

Il faudrait être fou pour monter dans un véhicule spatial construit par un pays dans lequel un scientifique qui valide le changement climatique voit ses fonds de recherche coupés. L’administration Trump s’imagine que leurs fusées vont décoller par la puissance divine, moi je compterais moyennement dessus.

2 « J'aime »

Et les modules scientifiques développés par l’Europe et la France, qui, entre autres, parcourent l’espace ?

1 « J'aime »

"Cela vient directement du président des États-Unis" : Etant donné que Donald Trump semble décider de tout dans son pays, peut-on l’appeler « PDG », pour Président-Dictateur-Général ? ane

Sinon, évidemment l’Italie, quand on voit l’alignement politique … Et le fait que la dirigeante Italienne est fan de Trump …

1 « J'aime »

Aouch !!!

Tiens, a « slap in your face » !!!

Meloni est très loin d’être fan de Trump et ne s’est pas privée de le recadrer publiquement assez récemment.

1 « J'aime »

De plus en plus de gens prennent leurs distances avec Trump, les rats se réfugient à l’écart, tout au bout du navire. Plusieurs élus républicains - qu’on n’avait pas entendu jusqu’à maintenant - essaient maintenant de de dissocier de Trump pour tenter de sauver leurs sièges lors des Midterms. ^^

Sinon pour le sujet, ce n’est qu’une trahison de plus de la part des USA. On sait que la plupart proviennent de gens nommés par Trump, mais ils n’ont pas l’air de se rendre compte que tout ce qu’ils font au final, c’est saper de plus en plus la confiance qu’on pouvait accorder aux Américains. :roll_eyes:

D’un point de vue commercial, s’il est facile et rapide de se faire une mauvaise réputation, il est beaucoup plus difficile et plus long d’en retrouver une bonne. Quel que soit le prochain président des USA et même s’il est plus intelligent et plus raisonnable, 4 ans ni même 8 ne lui suffiront pour restaurer la confiance perdue.

3 « J'aime »