Microsoft a pris l’avantage sur Apple au niveau de la valorisation boursière. Pour les investisseurs, cette domination pourrait durer, grâce à l’avancée de la firme à la fenêtre en matière d’intelligence artificielle.
C’est étrange qu’Apple ne sorte pas un truc de fou concernant les IA génératives. Les « M » sont vraiment des machines pouvant exploiter efficacement des models IA en local.
Un lien entre cette valorisation boursière extrêmement haute et le lancement d’une nouvelle version majeure de Windows dans qq mois ?
Les marchés semblent déjà apprécier windows 12 ou anticipent un fort succès de ce nouvel OS !
La course à laquelle se livrent les grands acteurs de l’informatique ne nous concerne pas forcément.
Vendre au son du violon.
Pas vraiment, certains actionnaires pensent que ChatGPT est le futur et donc investissent gros sur Microsoft. Ca fait un moment que Windows ne représente qu’une partie mineure des revenus de Microsoft, Office365 et Azure étant leur source majeur
C’est clairement l’IA qui est fait grimper l’action MSFT (avant c’était le cloud).
Mais un Win12 dopé à l’IA ne fera pas de mal, surtout si bien intégré.
MS a un très bel avenir devant soit.
Apple aussi, je ne m’en fais pas pour eux, c’est une cash machine aujourd’hui, et ce le sera toujours dans 10 ans.
Grâce à leur intégration Bing/AI, à leur avance dans le domaine, avec Google qui est en retard et les concurrents qui n’ont pas la même couverture media ils ont augmenté de 2%. Ce n’est pas rien !
Nvidia, Microsoft, Apple, et leurs amis…
Je m’en vais de ce pas acheter des actions
He ben voilà on a trouvé la solution pour rembourser la dette de la France . Il suffit de prendre la main sur Microsoft et on revend le tout