Commentaires : La disparition des réseaux 2G et 3G dans votre ascenseur va sérieusement impacter vos charges

L’extinction programmée des réseaux 2G et 3G va avoir des répercussions surprenantes sur les copropriétés. De nombreux ascenseurs vont devoir migrer vers la 4G ou la 5G, ce qui va entraîner un coût très élevé.

Encore des abus.
Même le prix le plus bas 360€ ça fait 30€ par mois.
Que ça soit de la 4G ne semble rien, ça fait longtemps que les forfaits sont au même prix de la 2G à la 4G. Et le matériel ça n’a un coût que le première année.

2 « J'aime »

Profitons-en pour passer à l’eSIM contre le vol des cartes.

4 « J'aime »

Un forfait à 2€ ça devrait suffire pour une transmission d’alarme non ? :roll_eyes:

5 « J'aime »

Encore faudrait-il qu’un opérateur propose des forfaits M2M à ce prix… Et que Otis et compagnie ne se rajoutent pas une bonne marge par-dessus aussi…

2 « J'aime »

Mon immeuble n’a pas de cuivre et seulement la fibre, j’ai pas compris le pourquoi, mais on a aucun abonnement à payer

1 « J'aime »

Il semble que vous ne saisissez pas bien la situation. Vous payez pour un service d’urgence disponible 24h/7j, ce qui implique des salariés en astreinte, un coût inévitable pour garantir cette disponibilité. Il est important de noter qu’un tel système n’est pas obligatoire pour un ascenseur. Il peut être remplacé par une alarme connectée à l’immeuble, permettant aux voisins d’alerter les services d’urgence si nécessaire.

1 « J'aime »

Et si on a un tél sur soi, on peut appeler, il suffit que soit affiché en évidence le N° d’urgence à composer…

Avoir un téléphone ne suffit pas, faut aussi que le téléphone capte… Perso ce n’est pas le cas dans mon ascenseur, ni avec Bouygues, ni avec Orange, ni avec Free.

1 « J'aime »

Et pourquoi pas d’autres technologies ? La radio, le satellite, etc .

Du coup ton ascenceur a pas de systeme d’alarme a SIM :slight_smile: ou tu peyes pour rien

Dans un cage en métal rien ne passe !

Si , sûrement ! Mais l antenne est sûrement a l extérieur de l ascenseur pour permettre de capter les signaux 2g.

2 « J'aime »

Si (enfin pas encore, mais on attend justement les devis), mais le modem est en haut de l’immeuble, dans le local technique de l’ascenseur, pas dans la cabine.

3 « J'aime »

Meme soucis avec les alarmes… Les transmetteurs anciens ne sont pas 3n plus que 2g… Et certains sont meme pas interchangeables avec un « standard » compatibles avec les reseaux actuels.

Par contre , concernant les ascenceurs, pret a pariere encore une fois que oa culbute va etre monumentale! Marger a mort sur les modems, sur les presta de pose etc…

D’ailleurs c’est bien dommage que les operateurs ne soient pas tenus de faire des forfaits accessibles, pour les systemes comme les alarmes, les ascenceurs, les feux rouges etc…

Apres pour le perso y a tjrs les forfaits a 4-5balles, mais memes eux sont sur 4/5g du coup, les problemes de compatibilités sont quand meme présents :man_facepalming:t2:

Mais bon. :roll_eyes:

Le problème le plus grave c’est que les ascensoristes ne sont pas des plus malins: ils ont des cartes SIM qui permettent d’appeler la terre entière sans restriction, du coup elles sont volées et se retrouvent utilisées par des téléboutiques pour appeler les cousins de l’autre côté de la Méditerranée…
Je suis resté deux heures bloqué dans l’ascenseur d’un parking de Marseille (là où l’on tourne Plus Belle La Vie) un Vendredi à 18h et j’ai bien cru devoir y passer le weekend: la télé-alarme ne fonctionnait pas et le réseau mobile Orange ne passait pas non plus ! J’ai réussi à joindre le 112 qui passe par n’importe quel opérateur disponible qui a retransmis l’appel au dépanneur. Celui-ci vient en fourgonnette dans les embouteillages au lieu d’avoir une mobylette ou un scooter bien plus efficace.

N’oubliez pas les digicodes qui aujourd’hui ne sont plus filaires. C’est le cas dans ma copropriété.
Un appel au digicode sur mon appartement abouti à mon téléphone et j’ouvre le portail ou le portillon d’accès à la copropriété.

Et alors que ça soit en 2G, 3G ou en 4G ne change rien, une fois le matériel changé le coût annuel devrait être le même.

1 « J'aime »