La DGCCRF a sanctionné la société Portimao d’une amende de plus de 32 000 euros pour démarchage téléphonique illicite. L’entreprise de rénovation énergétique du Val-de-Marne a été épinglée après plusieurs signalements sur Signal Conso.
« La société a contacté des consommateurs sans recueillir leur consentement explicite à être démarchés par téléphone, » : c’est une blague ?
Quelle société demande au préalable un consentement aux clients pour être démarchés ? Aucune.
J’ai pris l’habitude de répondre uniquement aux numéros enregistrés dans mes contacts , cela m’amène à ne pas répondre à environ 5 appels quotidiens non enregistrés …
Toutes ces sociétés n’ont pas compris qu’elles cassent les « bonbons » à tout le monde ?
Justement, quand j’ai un peu de temps, je réponds et je notes le numéro et le nom de la société pour le signaler.
L’appli saracroche (100% sans espionnage ni pub) est ce qu’on recherche tous. ça bloque la totalité des emmerdeurs (testé et approuvé sur 4 téléphones).
Je l’ai installé sur une dizaine de personnes de mon entourage, toutes me remercient
Précision qui me semble importante, Saracroche est une application libre et open source publiée license GPL v3 et ne dépend pas d’une entreprise.
C’est une application, donc sur l’appstore, donc publiée. Si demain il (camille) veut la rendre payant, il le fera.
Donc ça dépend pas d’une entreprise, pire, ça dépend d’une personne.
Cela n’enlève rien à la qualité actuelle, mais cette précision dans un écosystème de téléphone n’a que peu de sens.