La plupart des utilisateurs de Windows ont pris l’habitude de fonctionner avec Chrome sur leurs machines. Microsoft a décidé depuis quelque temps de contre-attaquer !
Ils auraient mieux fait de faire une importation universelle car moi je surfe sur FF et toutes leurs jérémiades ne me feront pas passer à Edge, attention je pense que Edge est un navigateur prometteur pour l’avoir essayé, mais pas comme il est maintenant. trop de pubs et trop d’interventions de Microsoft, par exemple sur mon Win10 dès le démarrage il s’ouvre en me montrant des photos possiblement utilisables comme fond d’écran, malgré que j’en aie choisie une, il continue à s’ouvrir pour me montrer des photos…ça a le don de m’énerver…
Pub ?
Trop de pubs ?! Y a une fonction dans les paramètres de Edge permettant justement le blocage des pubs…
J’en ai aucune de Clubic par exemple
Oui je n’ai pas été jusqu’à rechercher des extensions , si je ne me plante pas, sous FF c’est d’office le bloqueur de pubs, il y a d’autres extensions mais j’ai pas eu à en installer, sous réserve que ma mémoire ne me joue pas des tours.
existerait t il une extension permettant de synchroniser en permance ," en
"temps réels " ses données personnelles (signets et mots créés par l’un ou l’autre des navigateurs que l’on retrouvera aussi sur leurs versions Android ?
j’utilise, souvent les 2 car j’ai parfois problème avec l’un ou l’autre notamment streaming canal + ?
C’est natif sous Edge…
Il suffit de se connecter avec le même compte sur chaque device
Pas besoin d’extensions, c’est en natif dans Edge…
OK, pigé mais je crois que c’est en natif sur FF aussi car je n’ai installé aucunes extensions.
Je pense qu’avec FF tu as ce qu’on appelle firefox sync un petit lien---->Synchronisez vos marque-pages, onglets, historique et mots de passe sur Android | Assistance de Firefox pour Android <—
le navigateur est quasiment un deuxième système d’exploitation
je pense qu’une des principales limitations de edge n’est pas d’ordre technique, mais sur sa proximité avec windows. Cela peut paraitre paradoxal pour microsoft car pourquoi ne pas profiter des synérgies
A terme, l’usager n’aimera pas (c’est mon point de vue) mettre ses oeufs dans le même panier. Quand on voit le monde actuel et le pouvoir de chaque firme qui peut vous terminer une vie vie numérique, il y aura de plus en plus de mouvements décentralisés.
Par exemple, dès lors que vous avez un compte de synchronisation (obligatoirement microsoft), il apparait dans le panneau d’utilisation générale de windows. Sachant qu’il est fort probable que le compte windows soit lui aussi un compte web, qu’il est synchronisé sur onedrive, ça devient trop concentré sur une firme. ça aura sa clientèle mais ça peut atteindre une tangente.
Dans l’idéal, si l’on parle des navigateurs conventionnels, l’usager aura tendance à prendre un chrome (ou brave ou opera) sur un windows. Et s’il a chrome, probablement voudra t il à terme utiliser bing ou un autre moteur de recherche au lieu de google. Google qui risque d’être à son tour plus exigent pour l’identification de ses comptes (numéro de telephone par exemple), compte navigateur se synchronisant avec compte mail ou youtube.
Ces hyperconcentrations poseront problème à mon sens. La liberté vient du choix, il n’est jamais bon de dépendre d’une entreprise aussi bonne soit elle en terme de qualité de services
Ce n’est donc pas étonnant de voir des navigateurs comme brave ou vivaldi monter. Je pense aussi que microsoft devraient faire le ménage et prendre une politique claire sur l’interaction de leurs services.
Firefox aurait pu être une meilleure alternative s’il avait réussi à produire un produit de qualité similaire (ce qui n’est pas encore le cas à mon sens)
Mais dans l’idéal actuellement, utiliser deux ou trois navigateurs/services (firefox et brave inclus), au cas où la politique de l’un vous déplait.
Pas trouvé
FF ne bloque pas les pubs sans extension !!
Tu veux dire quoi exactement car je viens de vérifier et je n’ai pas d’adblock, dans mes extensions et pourtant je ne vois aucunes pubs clubic, ou ailleurs. ça doit être dans les paramètres.