Sans révolutionner sa formule, Firefox 137 introduit quelques nouveautés bien pensées, entre gestion simplifiée des onglets et barre d’adresse dopée à l’ergonomie. De quoi redonner un peu d’air aux sessions trop chargées.
Le problème avec la barre d’onglets verticale est qu’elle fait disparaître tous mes boutons et addons mis dans les barres d’onglets ou de navigation. Ça la rend inutilisable pour moi, dommage.
Merci pour cet article !
Ouf, enfin des onglets groupés. Ayant systématiquement au moins dix vidéos Youtube ouverte, ce manque était particulièrement pénible.
Vous arrivez à faire les onglets groupés? Je n’y arrive pas du tout.
C’est une fonctionnalité qui est déployée progressivement, elle n’est donc pas encore activée chez tout le monde.
Si tu ne veux pas attendre, tu peux aller dans about:config et activer l’option browser.tabs.groups.enabled :
Il faut ensuite relancer Firefox pour que ça soit pris en compte.
L’option d’en-dessous (browser.tabs.groups.smart.enabled) est dispensable, c’est pour ajouter un bouton dans le dialogue de création de groupes pour demander à ce qu’il te suggère un nom de groupe en utilisant une IA.
@ChloeCls , ça vaudrait peut-être le coup de le préciser dans l’article, le « commence à déployer » n’est peut-être pas suffisamment clair pour ceux qui ne connaissent pas cette façon de faire de Mozilla.
Merci.