Commentaires : La dernière tendance sur TikTok ? Regarder des films et séries par tranches de 90 secondes

Le flux vertical de la plateforme chinoise est très apprécié de ses utilisateurs, qui parviennent à en faire des usages parfois… inattendus. Du moins, au premier regard.

Déjà regarder un film entrecoupé de pub, c’est désagréable, mais là en morceaux de 90 secondes et en plus en portrait… les gens sont d*biles ou quoi ?
Quid des droits d’auteur aussi ?

Déjà les gens qui filment ou prennent des photos en portrait (à part quand c’est justifié, tour Eiffel, etc), ça m’agace beaucoup tellement c’est irregardable, mais mater un film comme ça… La stupidité n’a pas de limite et continu de nous étonner jour après jour.

9 « J'aime »

Cela ne me rajeuni pas. Ç’est le même principe que les découpages de dessins animés qui passaient tous les soirs après les infos : Il Était une Fois l’Homme, Ulysse 31, Il Était une Fois l’Espace etc… Des épisodes de 21 minutes découpés en cinq morceaux de 4 minutes environs pour faire les cinq jours de la semaine travaillés.

2 « J'aime »

Tout ça parce qu’il est plus commode de filmer à la verticale avec les smartphones. Tourner le téléphone de 90° demande trop d’efforts et on préfère ne pas le faire. Peu importe le résultat. Et le pire, c’est qu’on arrive à téléguider le goût du jeune public pour lui faire croire que regarder une vidéo tronquée sur les côtés comme si on avait des œillères, c’est mieux qu’utiliser correctement ce dont la nature nous a dotés : deux yeux alignés sur le plan horizontal et non sur le plan vertical

14 « J'aime »

et bien, je n’y mettrais pas le pied :+1:

1 « J'aime »

Et, si Hollywood et les salles de cinéma n’ont pas encore vraiment franchi le pas

TikTok, et plus particulièrement son format, attire l’audimat. Les jeunes, en particulier, se sont acclimatés au flux vertical, qui devient un nouveau moyen de se divertir, d’apprendre, de communiquer et même de s’informer.

Si les salles de cinéma ne parviennent plus à les attirer, il faudra envisager de changer de support et de format, et ainsi placer les films et les séries directement sous leurs yeux.

Regarder des productions Marvel (le même public que TikTok) de cette façon ne devrait pas nuire à la qualité de leurs films. :slight_smile:

2 « J'aime »

Et oui il faut scroller toutes les 90 secondes sinon on s’ennuie hein. Rester 2h devant un film mais on peut pas scroller. Et puis en vertical la bonne blague.
Flemme flemme flemme la nouvelle génération. Même
Télécharger ou regarder en streaming ça prend trop de temps de chercher. Du tout venant sur tik tok la classe internationale.
Incroyable, impensable pour moi.

Je vais me tirer une balle…

Déjà regarder un film entrecoupé de pub, c’est désagréable, mais là en morceaux de 90 secondes et en plus en portrait…

En fait c’est une question d’habitude et de génération, par exemple les jeunes ne vont pas s’acheter de films ou aller au cinéma mais vont plutôt pirater par… manque de revenus ou challenge ou pression sociale : « pffff c’est débile de payer, suffit de pirater ». Les vidéos verticales ne sont pas l’idéal mais deviennent la norme pour toute une génération.

C’est pas la peine de s’offusquer pour ça il faut rester positif.
Cette génération n’a qu’un rôle : payer ma future retraite, pour le reste il n’y a rien à en attendre.

3 « J'aime »

« Bien entendu, ce ne sont pas les sociétés de production et de distribution qui sont à l’origine de cette initiative, mais plutôt des utilisateurs »
En tout cas Paramount a flairé le filon en début de mois…

Tellement cynique :slight_smile: j’adore. Mais attention, les jeunes pourraient aussi supprimer les retraites par répartition…

Et c’est un vice qui est flatté par les chaînes de télévision lorsqu’elles retransmettent des vidéos filmées par des amateurs (au sens le plus vulgaire du terme). Sur aucune chaîne, je n’ai jusqu’à présent par encore entendu la moindre remarque (ou recommandation) à ce propos de la part d’un journaliste…

Quelle misère! Rien ne vaut pour regarder un bon film le cinéma ou un grand écran TV

Oui mais non, ça n’a juste aucun sens. On a tous DL des films pour diverses raisons, mais on les a toujours regardés en 16/9 voir cinemascope, jamais en portrait.

1 « J'aime »

ça me parait pas mal et être un bon concept pour valider la génération d’abrutis numériques.

1 « J'aime »

Pour ça faudrait déjà qu’ils soient capables de travailler…

1 « J'aime »

Et qu’on ait une retraite, vu comme c’est parti, on l’aura à 94ans