Commentaires : La dernière preversion de Windows 10 met en avant les assistants personnels, dont Alexa

Microsoft va intégrer plus profondément les assistants vocaux tiers, et notamment Alexa, qui pourra être utilisée depuis l’écran du verrouillage de l’ordinateur. De son côté Cortana semble plus que jamais proche de l’abandon.

Pourquoi pas, étant utilisateur de PC fixe à la maison, je n’ai pas de casque/micro donc cortana ne me sert à rien sur le PC.
En entreprise sur mon PC Portable, mon entreprise désactive Cortana dans son installation de windows 10 Pro Unattended. La réorientation ne changera pas notre paradigme.

Erreur de lecture de ma part. Dans le titre, j’ai cru voir “perversion” et non “préversion”, mais quand on lit la suite de la phrase, ça fait quand même sens. :smiley:

En même temps, le mot “preversion” n’existe pas dans la langue française… On devrait plutôt parler de version préliminaire par exemple…

Et s’il existait, il y aurait sans doute un accent… “pré-version”

“Préversion” existe mais signifie “Première version”.
“Dernière preversion” comme écrit dans l’article ne signifie pas grand chose. “La dernière première version”. Couac. Ou c’est moi qui capte pas.

on dirait que on assiste à un regroupement des GAFAM…
je me trompe?