Commentaires : La dernière mise à jour du contrat d'utilisation permet à Nintendo... de bloquer votre console Switch

Au détour d’une mise à jour de son contrat de licence numérique, Nintendo s’octroie désormais le droit de désactiver à distance l’utilisation d’une application, voire de la console Switch en elle-même, en cas d’utilisation jugée « non autorisée ».

C’est sympa d’annoncer ça d’entrée aux futurs acheteurs de la switch 2, ceux qui vont déjà se saigner de 500 euros (minimum)
On dira que l’acheteur honnête n’a rien à craindre.
Mais l’acheteur malhonnête reste néanmoins un acheteur de la console, au contraire de ceux qui ne l’achèteront pas et finiront par émuler de toute facon la console, si ce n’est pas tout de suite ca sera dans quelques années.
Au final, y’a que l’acheteur malhonnête qui se fera avoir

1 « J'aime »

Ils préparent surtout le cas où « La switch se fait hacké ».
Ils ont. connu les premières versions… Ma switch est crackable (ups), et c’est excellent.

Comme pour mes 3 V1 hack, il suffit de pas mettre le code du Wifi ni de compte Nintendo

la malhonete est malin et il ne mettra pas se console en ligne au risque d’avoir une MAJ qui fait sauter sa version d’atmosphere sur sa v1 ni de bricker sa switch 2.

Nintendo qui bannit les consoles hackées c’est un fait connu.
La grosse nouveauté ici, c’est qu’ils peuvent enregistrer les conversations vocaux et vidéos et bannir à postériori…Ca dépend comment ils implémentent ça.
S’ils font comme sur Among Us 3D, ça va créer des milliers de mécontents. Il y en a plein qui se sont fait bannir dans des lobbies privés, car l’« IA » a détecté des jurons.

La vache, ça tans augmenté que ça? Déjà que j’ai eu un peu mal au derrière quand ma femme a pré-commandé la S2-Mario à 429€… :frowning:

Edit: après un tour sur Idealo, effectivement, c’est 439€ et 469€ minimum pour l’édition MKW… :open_mouth:

Pas sûr que ça passe. L’enregistrement surtout vidéo doit passer par la CNIL et pas sûr qu’elle soit d’accord avec ça.

Pas de dispositif de couplage pour un objectif autre que la formation
Source : Enregistrement des conversations téléphoniques des salariés couplé à l'enregistrement vidéo ou à la capture d'écran : la CNIL pose ses règles – DGA

Pour la CNIL, un dispositif de couplage tel que décrit ci-avant ne peut être utilisé que pour former les salariés. L’utiliser pour d’autres finalités, comme l’évaluation des salariés ou la lutte contre la fraude interne, serait disproportionné compte tenu notamment des risques de détournement et de surveillance associés à ce type de dispositif. Si l’objectif est l’évaluation ou le contrôle, la CNIL invite l’employeur à utiliser d’autres moyens.

Ca concerne le domaine professionnel. Cela dit, ça doit être à peu près pareil pour le domaine privé.

Microsoft le fait aussi depuis les premières Xbox, des consoles ont été bannies d’internet.

Ca n’est pas comme ça que ça va fonctionner. Les conventions sont stockées localement (les 3 dernières minutes d’une conversation avant un signalement). Nintendo ne les consultera que pour répondre à un signalement de la part d’un joueur et avec le consentement de ce dernier.

1 « J'aime »

qu’on désactive le compte de quelqu’un ne respectant pas les licence d’accord les services internet associé aussi ça parait normal après tout mais le matériel lui ce n’est pas un logiciel, il a été acheté et d’après la loi aucun vendeur n’a le droit de reprendre un bien matériel à son propriétaire ce serait trop facile. C’est quoi cette licence de merde

1 « J'aime »

Ils ne reprennent pas le matériel, ils t’interdisent juste de l’utiliser :sweat_smile:

Il y a plusieurs niveaux de sanctions, bien que le matériel n’est pas un logiciel, il est aussi soumis à ces mêmes conditions d’utilisation. Le bannissement hardware n’est pas nouveau, il existe depuis l’existence de modchips pour x360, au moins. Et que l’online sur la génération courante de consoles est devenu de-facto obligatoire. Sur PC, les HWID ban existent également notamment sur Valorant (Vanguard), et il suffit d’acheter une carte graphique d’un tricheur banni, pour se faire bannir à son tour. Mais cela reste ponctuel et limité à certains logiciels anti-triche.

Pour en revenir aux consoles, il y a par ailleurs quelques ******** qui vendent leurs consoles bannies (sans prévenir qu’elles le sont) sur des sites de ventes entre particuliers…

he ben excusez-moi du terme mais dans ce cas qu’ils aillent se faire foutre avec leur console de merde c’est du hardware je l’ai payé il est totalement anormal qu’on m’empêche de l’utiliser. Quand à votre exemple sur les carte graphique si je ne m’abuse le ban concerne le jeu en question il n’empêche en aucune manière d’utiliser le hardware pour tout le reste de ce qu’il est possible de faire avec un pc. rien à voir avec le fait de « briquer » la console.

Vous pourrez toujours l’utiliser, mais pas avec les services et licences de Nintendo.

ce n’est pas ce que dit l’article « Nintendo se réserve le droit de désactiver à distance, de manière partielle ou totale, les services associés à un compte utilisateur, ainsi que le matériel concerné. »
on y écris bien qu’il s’git de désactiver à distance le matériel.

En pratique, ce qu’ils désactivent, c’est bien le logiciel qui tourne sur le matériel. Il « suffit » de développer son propre firmware et OS :stuck_out_tongue:

Nintendo s’autorise également le droit d’enregistrer les trois dernières minutes de chat vocal ou vidéo lors d’une session en ligne, et cela, selon la marque japonaise, afin de garantir un environnement sécurisant et familial.

On en est arrivé là…

je m’y met de suite :woozy_face: