Commentaires : La dernière mise à jour de Windows provoque une fois de plus pannes et ralentissements

Ah, je ne savais pas. Dans les entreprises ou je bosse, on a eu aucun problèmes depuis des années, mais les parcs sont controlés et figés, et il n’y a rien d’exotique .
C’est vrai que j’ai eu il y a quelques mois un problème de freeze sur Win10, mais c’était du aux drivers NVidia qui se sont mal désinstallés (passage d’une GTX 1080 à une Vega 56, bug connu), sinon, aucun problème sur le parc familial… Pour mes amis ou collègues, c’est pareil, on est tous content depuis 8 ou 10 (suivant les préférences de chacun) pour la stabilité.
Sinon, effectivement, c’est la force de MacOS avec son hétérogénéité restreinte ou Linux avec ces drivers génériques, ils ont moins de chance de tomber sur le grain de sel qui bloque la machine.

Si la souplesse des PC windows ne t’intéresse pas, si les softs que tu utilises sont sur MacOS et que tu as les moyens, fonce!

J avais deja eu un BSOD sur une MAJ en fin d’année dernière mais la dernière MAJ a été fatale à mon ssd. Celle ci ne s 'est pas installée correctement et je me suis retrouvé avec un écran bleu m’indiquant que celle ci se désinstallait et qu il ne fallait pas éteindre l’ordi… mais au bout de 10h ma patience avait atteint ses limites.
Impossible d’utiliser le dernier point de restauration ou d’annuler les dernieres MAJ (mal installées) via une clé bootable ou même de réparer Windows ni même de reinstaller celui ci.
Impossible de formater de SSD en le mettant dans un dock et en le branchant à un autre ordi.
Il semblerait quun ou plusieurs secteurs soient défectueux… peut etre est ce du au nombreux on/off durant la phase de tentative de depannage… Conclusion merci A**** Prime de livrer encore rapidement, j ai changer le SSD (no name de ldlc) par un Crucial et tout roule.
J’ai désactivé les MAJ pour un mois aussi…

Moi non plus , mais les drivers sont pas top souvent

On a tous des expériences différentes, mais je pense que cela justement reflète la difficulté pour MS de gérer ses update (surtout les maj de sécurité qui sont poussées rapidement et sui touchent des choses sensibles.
De mon expérience, j’ai vu beaucoup plus de problèmes avec les règles de l’entreprise (appLocker, bitlocker, McAfee utilisé presque partout mais source intarissable de problèmes et de ralentissements) qu’avec les mises à jour de Windows, mais je connais que quelques entreprises…

Pareil pour moi, sur Mint depuis 3 ans que je trouve bien plus stable et ergonomique que Ubuntu (que j’utilisais depuis Fiouuuu tres longtemps).
Et un pc fixe sous W10 BSOD (:smiley:) depuis que W7 plus du tout supporté, et ce pour jouer, regarder des conneries, trainer sur Clubic etc :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En 33 ans de MacOS, jamais eu de BSOD. C’est normal docteur?

Trainer sur Clubic à beaucoup plus de sens sur Linux! Si une activité peut bien être faite ailleurs que sur Windows, c’est bien le surf. :stuck_out_tongue:

:smiley: troll on: C’est parce c’est breveté Windows! :stuck_out_tongue:
Et même pas de bombe?

Idem… Advienne que pourra :slight_smile:

Avec un peu de chance, les développeurs de jeux vidéo, vont petit à petit passer sur l’API « Vulkan », afin que nous puissions, nous aussi, jouer sur notre OS favori. Steam à déjà initié le mouvement avec sont OS dédié aux jeux vidéo. Même si il est vrai, que pour le moment, ils ne sont pas nombreux à tourner sur cet OS, qui est basé sur Ubuntu.
Les choses évolues lentement, mais sûrement. Moi-même, j’ai déjà réussi à convertir plusieurs de mes connaissances à passer sur Mint.
Que la force soit avec nous…

1 « J'aime »

PC de marque ou monté toi même ou par un pro ?
Moi non plus je n’ai jamais eue aucuns soucis.
Peut-être que c’est parce que j’ai monté mon PC moi même en sélectionnant soigneusement les composants.
La plupart des pC de marque ont des composants bas de gamme voir même noname.
Les soucis viennent peut-être de là.

J’ai des écrans noirs qui durent une seconde et ce n’est pas régulier, mon ordinateur est neuf, acheté en novembre 2019. cela se fait depuis 2 ou 3 semaines, j’en suis pas sur.
autre sujet, ce pc est un HP avec 8 Go de ram, je peux mettre une 2ème barrette de 8 Go, sauf que le vendeur me dit que le pc ne sera plus sous garantie HP, car cela est considéré comme une modification donc perte de garantie, êtes vous au courant, HP n’a pas répondu à ma demande. à vous lire. cdt.

Mise à jour installée, résultat => artefacts + plantage du jeu Forza Horizon 3
artefacts aussi sur le jeu Control, mais pas de plantage
J’ai l’impression que cette mise à jour perturbe sérieusement les pilotes AMD, si quelqu’un peut confirmer? car après désinstallation de cette mise à jour je n’ai constaté aucun problème en jouant plus d’1h sur Forza

Hello Papounet17, une machine que j"ai assemblée, et comme tu le dis, la qualité des composants doit jouer un rôle

1 « J'aime »

Salut,

J’ai eu droit à un « no-system disk or disk error replace and strike any key when ready » avant hier suis mon fixe et depuis plus de problème et une MAJ qui a pris 2 heures sur le PC portable et pas de problème depuis. plus qu’à croiser les doigts.

Apparemment cela ne pose de problèmes à presque personne puisque tout le monde l’utilise. Moi, quand je ne suis pas satisfait de quelque chose, je ne l’utilise pas.

Pourquoi ça m’arrives Jamais… :rofl: (J’utilise dllsuite ça règles les problèmes parce que windows fraichement installés il contient déjà 256 dll fragmentés mêmes si ont installes windows sur des SSD, J’ai jamais vu un OS qui craint comme ça)

Je ne connaissais pas ce logiciel.
J’ai été voir le site officiel et ben … C’est le même genre de trucs que les « boosters pour PC », inutiles, voir pire : Dans certains cas ce sont des softs qui sont carrément néfastes.
Perso, je n’ai JAMAIS utilisé ce genre de machins et je n’ai pas de problèmes particuliers avec Windows, sauf dans de rares cas où ce sont les drivers eux-mêmes qui posent problème.

Et qu’est-ce que tu veux dire par « windows fraichement installés il contient déjà 256 dll fragmentés » ?
Et si tu trouves que Windows craint, c’est peut-être justement parce que tu le blindes en softs plus inutiles les uns que les autres …

+1, perso j’ai compris depuis Windows 98 qu’il valait mieux éviter les « optimisations » en tous genres, elles n’amenaient déjà que des problèmes ^^