Forum Clubic

Commentaires : La dernière mise à jour de Windows enterre définitivement la version de Edge non-basée sur Chromium

Comme prévu, la nouvelle mise à jour de Windows 10 se charge de supprimer Microsoft Edge.

Bon, à quand la mise à jour de windows qui supprime définitivement NT?
Tant qu’à faire, après le navigateur, l’OS aussi peut s’améliorer avec de l’open-source…

1 J'aime

c’est pour quand IE ?

disons qu’il était pratique pour dépanner quand on avait besoin de plugins type java ou flash pour gérer des vieux équipements informatiques.

c’est sur que si Microsoft retire la partie retro-compatibilité cela va grandement diminuer les bugs. Mais il deviendra un système « Apple bis » → obsolescence programmée rapide etc…

1 J'aime

Y’a encore des tas d’entreprises qui tournent sur le préhistorique silverlight/IE si on leur supprime ça, c’est le blackout ^^’

Il ya a du tres bon et du tres mauvais en open source. Tout logiciel peux s’améliorer avec et sans open source.

1 J'aime

Le problème c’est qu’il existe des outils métier web qui ne fonctionnent que sous IE. Des outils de gestion, de comptabilité, des trucs comme ça qu’utilisent, par exemple, certains corps de métiers du monde agricole. Et je ne parle que des outils que j’ai pu avoir à faire en France.

Tu as même des outils bancaires pour entreprise genre EdiWeb du Crédit Agricole qui était indissociable d’IE et de Java jusqu’il y a quelques mois. Ca fait peur.

Même Silverlight est encore utilisé dans certains outils alors qu’il a été abandonné depuis des lustres.

J’ai tendance à dire que ça les poussera enfin à se moderniser un minimum.

Je sais très bien tout cela et aurais aussi pu dire, c’est pour quand pour google chrome ? Malheureusement les entreprises prennent le même chemin qu’avec IE en travaillant avec des fournisseurs et dev irresponsables qui n’ont que le mot google chrome dans leur vocabulaire technique ? A croire que l’épisode IE n’a pas suffit ou qu’il est déjà oublié !?

1 J'aime

J’aimerais mais j’en suis pas certain car IE ne respecte plus certaines normes de sécurité depuis des lustres et comme il n’est plus actualisé, il devient déraisonnable de l’utiliser surtout pour un outil web métier.
Est-ce que ça a forcé les développeurs des logiciels respectifs à se bouger l’oignon ? Bah non !