Commentaires : La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau

sympa le logo Windows 10 sur le MacBook pro

Migrez sous Linux…

Migrer sous Linux n’est pas donné à tout le monde. Les personnes qui ne sont déjà pas à l’aise avec un ordi sous Windows seront totalement larguées sous Linux pour moi. Perso, je tourne sur Linux Mint et je ne suis pas une quiche avec un PC. Mais je suis habitué à Windows depuis Win 3.11 jusqu’à W7 l’année dernière. Et bien je galère avec mon Linux Mint parfois… Donc un utilisateur lambda…aïe aïe aïe.

Pour soulager tout le monde, il y un vaccin contre les mises à jour vérolées de Windows.

Et comme c’est de salubrité publique, c’est gratuit !

6 PCs, c’est très représentatif du parc Windows 10 mondial en effet.

Dans ce cas pourquoi tu t’exprimes, pour gagner des likes de W10 users ?

Bah c’est certain que quand on ne fait pas grand chose avec un PC, on a moins de risque d’avoir des soucis. Autant dire que très peu de gens ont des soucis d’argent et que souvent le problème c’est eux.

Windows 7 ? Aucun problème par contre, et non, les MàJ ne s’arrêteront pas l’année prochaine (mais c’est pas gratuit).

J’ai jamais prétendu être représentatif. Tu te fais des films tout seul mon grand
(je ne réponds pas à ton autre post, il est encore plus bête que celui là, ça frise la crise d’adolescence).

rien a voir avec le prix de la machine, j’ai des PC a 2500€+(monté custom par nos soins, des marques reputées etc…) HT qui on eut des problemes de reseau, d’usb (toujours en cours) et de carte son repassée et pour certains, bloqués en stereo au lieu de 5.1. mais pas tous. et tt ca depuis la derniere MAJ. le truc le plus drole, c’est que certains ne presentent pas les problemes, ou de facon intermittente. (le son notement, qui repasse en stereo de facon aleatoire). certaines cumulent les soucis, d’autres un seul, d’autre rien… rollback de la MAJ -> plus AUCUN probleme. donc tu pourras commenter quand tu saura de quoi tu parles…

Tu dois avoir voulu dire courrant au lieu d’amusant (Windows sur un Mac)… Si seulement l’inverse pouvait être vrai.

Par conséquent c’est bien ce que je dis, ton commentaire est sans intérêt.
Tu ne serais pas membre du club Chez-moi-ça-marche-point-com ? :smirk:

C’est surtout que tu n’as aucun argument, mais bon, va pour la crise… :grin:

On l’a tous compris, Windows 10 est un OS parfait et tous ces problèmes à répétition sont imaginaires, probablement inventés par Clubic pour attirer les commentaires foireux des W10 fanboys, genre "m’voyez m’sieur-dame, j’ai W10 et zéro souci, c’est donc les autres qui sont des cassos"CQFD.

Mon PC sous Windows 7 boote en moins de 15 secondes… Je doute qu’avec Windows 10 j’obtienne un gain quelconque !

1 « J'aime »

Ouh tu serais surpris, faut comparer. Après c’est sûr qu’avec une bonne config, surtout avec un SSD en fait, tu vas certainement pas booter 2 fois plus vite. Mais tout de même :wink:

généralement en entreprise c’est les investissements dans le renouvellement du parc qui est un sacré problème par ailleurs il est vrai que si l’on équipe Windows 10 sur des cartes mères à chipset intel bourré de backdoor comme le management engine le DSI va courir un moment sans compter l’hétérogénéité du parc qui peut faire peur mais effectivement certaines maj de sécurité de Windows 10 sont de vrais catastrophes et ceux depuis la sortie de l’os en juillet 2015. en revanche certains portable qui ont entre 8 et 10 ans n’ont pas accepter le portage autant les tours fixe du moment qu’elles étaient assemblés par des indépendants ont continués de fonctionner. mais les causes des problèmes sont généralement les chipsets WIFI et les paramètres de sécurité des processeurs qui sans mise à jour peuvent empêcher l’amorcage de Windows 10. concrètement il faudrait désactiver le tpm et/ou le secure boot à chaque mise à jour de Windows 10 ce qui est contre indiqué face aux cyberattaques.

J’ai de la chance : aucun soucis de mon coté. Mais faut que MS répare ça vite. Et je crois qu’ensuite je choisirais : retarder les mises à jours pour pas servir de beta test :smiley: