Commentaires : La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau

Dans la version pro y’a pas besoin de soft tiers pour paramétrer les MàJ.

@Marvaxx a raison, la plupart des gens ici passent leur journée à se plaindre “agneugneu j’ai un collègue qui a des soucis avec W10, agneugneu je préfère W7” mais après quand certaines personnes leur expliquent qu’eux n’ont pas de souci (presque 1 commentaire sur 2 quand meme !!), c’est les mêmes qui viennent se plaindre à coup de “oui mais ton cas n’est pas représentatif”.

Bah si !

J’invite tous ceux qui ont le voisin de la tante du cousin du collègue qui a eu un problème avec W10 à faire une recherche google sur l’acronyme PEBCAK :slight_smile:

1 « J'aime »

Tellement PEBCAK que Microsoft confirme et va résoudre un problème qui n’existe donc pas.

1 « J'aime »

:rofl:

J’ai cru à un poisson d’avril, mais non.
Une série noir étonnante pour M$ qui a pas mal communiqué pour dire que ça n’arriverait plus… qu’il y aurait moins souvent de mise à jour, qu’elles seraient mieux testées.
Évidement que la panne est rare, mais quand elle tombe sur toi ou mieux ta mère âgée qui confond fichier et dossier ou n’importe qui ne sachant pas ce qu’un un périphérique… Faut leur expliquer déjà que le périphérique est dans la machine ^^ Bon courage…
Je reste sous mon OS vintage aussi :wink:

Perso, je n’ai pas écrit cela. Juste que son cas ne signifie pas que personne n’a de souci. Après, heureusement qu’au moins plus de la moitié des utilisateurs n’ont pas de problème. Je pense que W10 serait enterré depuis sinon.

Beaucoup fanfaronnent sur la fin de Windows 7 mais maintenant il serait temps de penser à l’après 10, car franchement jamais il ne s’est imposé de lui même parce que les gens l’ont apprécié mais uniquement par de la vente forcée en, par exemple, ne publiant pas de driver pour 7 ou en empêchant les mises à jour de 7 avec un processeur récent.

Cela commence à faire vraiment très longtemps, je trouve, qu’il n’y a pas eu de nouvel OS pour PC et pas un portage d’OS pour tablette sur PC comme l’est 10…

Personnellement, je suis toujours sous MS Dos 6.22 avec toutes les mises à jours!
Pour le web, c’est pas le pied mais pour le reste, tout fonctionne bien!
Norton Commander me permet de naviguer dans mes fichiers avec une interface presque graphique :wink:

https://winworldpc.com/product/norton-commander/5x

1 « J'aime »

:rofl::joy::rofl::joy:
Que de souvenirs cette époque du DOS 6.22…

1 « J'aime »

Oui hein!
les plus jeunes lecteurs de Clubic, sont probablement sur Wikipedia afin de voir de quoi il s’agit!

1 « J'aime »

Et ensuite ils viendront nous traiter de dinosaures préhistoriques de l’informatique… :wink:

1 « J'aime »

Windows est majoritaire parce qu’il est vendu préinstallé sur la majorité des PC de la planète. Et que le grand public qui représente la majorité des acheteurs n’a ni les compétences ni la capacité de choisir.

1 « J'aime »

Sauf que les distributions Linux en Rolling Release se destinent à des utilisateurs avertis. Celles qui se destinent au public adoptent plutot la logique de la distribution stable.

Décrié par qui ? suis allé sur Reddit et les cassos chialent parce que le son est pas bon sur Apex et PUBG… suivi un autre lien qui emmène sur un autre site putaclick comme quoi Microsoft reconnaissait sur cette KB un prob de son (pas de réseau), tu suis le lien et tu tombes sur le Support qui explique le contenu de la maj sans évoquer un quelconque soucis. Bref, stop avec vos PC Achan à 99€… Personne que je ne connaisse aurait voulu rester à Win7, comme quoi ^^. Tant de problème chaise-clavier. Faut toujours savoir se servir d’un outil avant de l’utiliser. Et pour un ordi, ça s’apprend pas en tapant son courrier dans Wordpad.

1 « J'aime »

Bonjour,
si tu as un tel besoin de nouveauté, pourquoi n’essayes-tu pas l’une des dernières versions de Linux Debian/Ubuntu/Mint… La “nouvelle” Interface Cinnamon est très proche de celle de Windows. Je suis moi-même, au moment ou j’écris ces lignes, sur Linux Mint Tina.
Pour jouer, il est vrai que Linux c’est pas le pied (pas encore), mais pour le reste, c’est très bien.
Soit tu te lances avec une machine virtuelle, que tu fait tourner dans VirtualBox, soit sur un vieux PC.
Personnellement, je maîtrise, de manière professionnel, les 3 principaux systèmes du marché (Windows, Mac OS et Linux) et je n’utilise Windows que pour les jeux et pour le boulot (je suis administrateur systèmes et réseau). Pour le reste de mon utilisation personnelle, je suis sur Linux. Il rempli 90% de mes besoins et Windows 10% (uniquement pour jouer).
Je suis même prêt à t’aider si tu le veux!

C’est ce que voudrait Microsoft, mais il est aussi possible que w10 s’arrête aussi sinon avant w7 -Souvenez-vous de millénium avec un plantage nécessitant un reboot toutes les deux heures .

Reste les systèmes Unix, station Octane par exemple mais ce n’est pas le même prix. L’avantage ont les allume au retour des vacances et on les éteint aux départ de vacances suivant …

alors pour le cas la … bémol. l’OS est décrié partout … ça ce n’est pas vrai …
D’autre part … l’informatique c’est une myriade écosystème … C’est vrai. Mais ce n’est pas a Microsoft a s’adapter aux autres … C’est le contraire … Windows est effectivement un nœud central mais si Microsoft devait passer son temps a attendre aprés tous les fournisseurs de solutions logicielles du monde … on en serait encore a Dos 6.2 …

1 « J'aime »

Je formatte et je réinstalle la 1709, plus capable de leurs bugs mensuels, sont pas capable d’engager du monde compétent…

Je rajoute ma fraise : je suis revenu à Seven et je compte le garder jusqu’à la fin du support officiel