La version 4.35.0 de l’application Tesla, déployée le 17 juillet 2024, résout le problème de « consommation fantôme » des véhicules électriques du constructeur. Cette mise à jour modifie le comportement de l’application pour préserver la batterie lorsque la voiture est à l’arrêt.
Ca me fait penser aux Bluecars de Bolloré qui doivent rester branchées en permanence !!!
C’est quand même moins catastrophique chez Tesla car ca n’atteint pas 30% de baisse par jour comme Bolloré.
Et surtout ça n’a techniquement rien à voir.
Dans le cas des Blue Car, c’était lié à une technologie de batterie merdique qui imposait de maintenir la batterie à plus de 60°C.
Chez Tesla, c’est « juste » parce qu’ils ont pondu une électronique qui consomme beaucoup même quand la voiture est « éteinte ». La batterie n’est pas en cause.
10 ans pour réussir à faire une voiture qui ne se réveille pas dès qu’on lance l’application
Encore un souci assez lamentable que j’ignorais sur cette marque, décidément…
Tu l’ignorais probablement parce que ce n’était pas un problème. Mais bon, comme d’habitude, il y a ceux qui connaissent, et ceux qui commentent…
Je ne comprends pas l’article…Ma voiture ne s’est jamais déchargé comme dit dans celui-ci…Le mode sentinelle est énergivore , mais tu décides de l’activer , ou pas ! C’est en connaissance de cause .