Commentaires : La dernière mise à jour de l'application Tesla va ravir ses propriétaires

La version 4.35.0 de l’application Tesla, déployée le 17 juillet 2024, résout le problème de « consommation fantôme » des véhicules électriques du constructeur. Cette mise à jour modifie le comportement de l’application pour préserver la batterie lorsque la voiture est à l’arrêt.

Ca me fait penser aux Bluecars de Bolloré qui doivent rester branchées en permanence !!!
C’est quand même moins catastrophique chez Tesla car ca n’atteint pas 30% de baisse par jour comme Bolloré.

Et surtout ça n’a techniquement rien à voir.

Dans le cas des Blue Car, c’était lié à une technologie de batterie merdique qui imposait de maintenir la batterie à plus de 60°C.

Chez Tesla, c’est « juste » parce qu’ils ont pondu une électronique qui consomme beaucoup même quand la voiture est « éteinte ». La batterie n’est pas en cause.

10 ans pour réussir à faire une voiture qui ne se réveille pas dès qu’on lance l’application :sweat_smile:

1 « J'aime »

Encore un souci assez lamentable que j’ignorais sur cette marque, décidément…

Tu l’ignorais probablement parce que ce n’était pas un problème. Mais bon, comme d’habitude, il y a ceux qui connaissent, et ceux qui commentent…

1 « J'aime »

Je ne comprends pas l’article…Ma voiture ne s’est jamais déchargé comme dit dans celui-ci…Le mode sentinelle est énergivore , mais tu décides de l’activer , ou pas ! C’est en connaissance de cause .