Commentaires : La démultiplication des bans de TikTok fait bondir le recours aux VPN

Dans les pays ayant déjà banni TikTok ou exprimé l’intention de le faire, les utilisateurs se sont massivement tournés vers les VPN pour continuer à partager leurs vidéos.

L’infiltration des applications par la chine est une atteinte à la liberté tout court. Dans le sens inverse, combien d’applications ou sites sont-ils bloqués ? Il faut à minima appliquer le principe de réciprocité avec ce pays (ça va en bloquer des choses…).

2 « J'aime »

Non mais écoute si les Chinois t’espionnent c’est pour ton bien ils veulent te protéger des méchants américains…

Etre espionné par les chinois ou les américains, le choix est cornélien…

5 « J'aime »

" Des interdictions qui mettent à mal l’idée d’un Internet libre et mondial "

Mais que je sache, en Chine les sites Internet, services numériques et applications Américains et Européens sont interdits. Alors c’est juste la réciprocité d’interdire dans le monde occidentale leurs sites Internet et services numériques.
Rien de bien choquant de voir les applications Chinoises bloquées chez nous…

1 « J'aime »

TikTok fait des choses pas jolies mais les mêmes que les autres applications ayant son modèle économique.
Que les informations récoltées par les réseaux se retrouvent sur un serveur de la NSA (ce qui a été prouvé) ou du parti communiste chinois (ce qui reste à prouver), c’est du pareil au même. cf. l’affaire Alstom.
Nous faire croire que c’est la raison qui pousse les USA à nous protéger du grand méchant Bytedance est juste un enfumage de première. Bill Gates, lui-même le dit en filigrane.

4 « J'aime »

Dans ce cas, il ne faut pas en forcer la vente et demander en plus à ce que cela renfloue les caisses de l’état vu que c’est l’état qui a forcé la vente. On interdit puis point barre.

Attention tout les sites européen ou américains ne sont pas interdit en Chine loin de la, quand j’y vais j’en utilise régulièrement sans problème si ce n’est la latence.

2 « J'aime »

Je dis cela comme cela mais dites nous pourquoi la Chine dépenserait tant de temps et d’argent parce qu’il faudrait bien qu’elle emploi des milliers de gens comprenant notre langue pour espionner de simples citoyens…C’est d’un ridicule total cette paranoïa insufflé par le gouvernement américain actuel…

C’est surtout une chance unique de mettre la main à bas coûts sur une technologie concurrentielle et populaire pour la sortir du jeux. Les USA n’aimant la compétition que quand ils sont gagnant à tout coup sinon ils s’arrangent pour truquer le jeux. De même que le gouvernement des USA actuel est incessament en confrontation avec quelques pays alliés ou non qui ont des entreprises de premier plan entrant en compétition avec les leurs.

USA first & only, telle est la devise de ce gouvernement…

1 « J'aime »