Commentaires : La démo de Quake II RTX est dispo gratuitement sur Steam

Pour montrer les capacités du path tracing, NVIDIA a publié une version mise à jour du FPS Quake II, un classique d’id Software datant de 1997.

Le raytracing temps réel c’est l’avenir bien évidemment, mais Quake 2 n’était pas un bon jeu, loin de là…

Ouep.

Preuve qu’une 2080TI de 2100$ ce n’est que de l’entrée de gamme, ça ne fais que 20fps en 4k.

ouais ben ca a tjrs l’air d’un vieux jeu mais avec des lumieres :smiley:

Je l’ai testée hier sur mon Lenovo Legion Y740 “full options”, avec 32 GB de RAM et une Geforce RTX 1070, et en mode RTX, le jeux lag à mort. Injouable. Peut-être, ais-je mal configuré quelque chose, mais ce qui est étrange, c’est que Nvidia ne spécifie pas sur quelle configuration tourne la démo qu’ils nous montrent… Personnellement, j’aurais préféré Quake 3 Arena en RTX…

Je pense que tout le monde aurait préféré Quake 3 :slight_smile:

Pour le RT en temps réel, je pense qu’il est tout à fait normal que Quake 2 soit injouable sur du hardware de base actuel. Si on essaye de comprendre le lancé de rayon et si on connait un petit peu la 3D (Maya, 3Dsmax, etc…), on se rend compte que l’on rentre dans une autre dimension niveau calcul et qualité de rendu. Il faudra des années encore pour que les cartes graphiques affichent 30 fps en 4K sur un beau moteur à un prix abordable. Peut-être que le progrès ira assez vite, mais on en est encore très loin.

Quake 3 ça va prendre au moins une 5080TI pour le faire tourner, attends encore au moins 3 ans…

1 « J'aime »