Après des mois de teasing associant l’illustre jeu vidéo de Valve et les technologies RTX de NVIDIA, Half-Life 2 RTX est prêt… enfin presque !
Certes c’est beau mais… ça enlève l’ambiance de base
Franchement les FPS qu’ils donnent font flipper
4k sans dlss : 27fps sur une 5090, 15 sur une 5080
1440p sans dlss : 5080 = 32fps , 5070 = 20fps
full hd sans dlss : 5080 = 55fps, 5070 = 33fps
Les valeurs avec dlss sont avec frame generation 4x donc servent à bien peu de monde.
Mais si je veux le lancer sur mon écran double 1440p , je pense au mieux avoir dans les 30fps … avec dlss en mode performance, sans dlss en tout cas ce sera sûrement sous les 10fps sur ma 3080
A t’on vraiment envie de refaire pour la 6ème fois le même jeu pour des plus jolies lumières et volutes de fumées ?
La vidéo de la démo avec comparatif du jeu original si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=QHRS0TO89UI&t=1s&ab_channel=DigitalFoundry
Pourquoi ne pas proposer un Patch pour le jeu complet au lieu d’une simple démo ?
On le sais que le RTX c’est bien
Pour la demo je ne sais pas, mais le but final, de ce que je comprends, c’est de faire un Mod (gratuit) pour couvrir entièrement le jeu de base (qui sera donc nécessaire)
La page du mod :
Je testerai avec ma RTX3070 Mobile
C’est pas Valve qui développe la version RTX.
J’ai testé quelques minutes. C’est vrai que çà change tout.
Bon, je reste sur ma faim car il n’y a que quelques minutes de jeux à faire.
Je comprends que çà soit compliqué à mettre en place. ce n’est pas un outil magique qui ajoute de l’éclairage dynamique en Ray tracing.
C’est un mod qui change des textures, ajoute tout un tas de nouvelles fonctions et donc tout doit être refait à la mano
Et s’ils sortaient plutôt de nouveaux jeux, au lieu de ressortir les vieux des tiroirs pour faire des versions RTX-que-c’est-trop-bien ?
C’est quoi le but, refourguer les mêmes jeux avec quelques modifications à chaque génération de gamers ?
Je plussoie, Steam selon moi n’a plus rien d’un éditeur de jeu (de plus avec son propre moteur graphique).
Il n’est plus qu’une « simple » plateforme de vente et de gestion de jeux au même titre que de nombreuses autres…
Après il reste CS, bien sur, qui doit remporter pas mal via leurs loot box de skin etc…
Perso j’ai arrêté à CS : Source quand je me suis rendu compte que jouais les mêmes maps depuis 1.6
Je viens de penser à un truc, ils ont fait une version remastered de Dead Space…bon, soyons honnête, elle est excellente et j’ai pris plaisir à y jouer. Mais est-ce qu’ils oseront faire une version RTX re-remastered plus tard ? ^^
Half-Life 3 est dans les tuyaux ; bon, je sais que ça fait 10 ans (15 ans ?) qu’on le dit, mais il y a eu certains signes dernièrement qui indiquent que là, ça y est, ils bossent dessus.
C’est pas Valve qui le fait, et c’est un mod gratuit.
J’ai testé le mod sous linux, bah en 5120X1440 une 3080 ne suffit vraiment pas.
De ce que j’ai compris cela impose l’usage du path tracing, je trouve cela bien dommage, le ray tracing de base aurait sûrement suffit et aurait sûrement permis d’avoir a moins pousser le dlss.
Résultat cela donne des retours négatifs sur steam, des plaintes sur le flou (dlss auto fait trop descendre en definition), la latence (pas assez de fps à la base)…
Perso sur tous les jeux (hors jeux de baston) je désactive systématiquement de DLSS pour jouer en natif, même si je dois baisser la « qualité globale » d’un cran.
Dans mon cas (3060ti) le DLSS a toujours un rendu vraiment, mais alors vraiment dégueu.