Commentaires : La demande de VPN explose en Russie depuis l'invasion de l'Ukraine

La guerre en Ukraine a profondément bouleversé notre société, et des phénomènes d’une ampleur jamais vue sont actuellement observables. C’est dans ce cadre historique que la demande autour des VPN
explose.

Quel paradoxe de voir des russes qui veulent un VPN pour accéder aux médias extérieurs quand en France on cherche un VPN pour accéder aux médias russes de l’intérieur.

11 « J'aime »

La censure est partout, il faut absolument controler l’opinion publique, que ce soit en Russie, en Ukraine ou en europe…

7 « J'aime »

@dancod : exactement. Et ça fonctionne plutôt bien.

2 « J'aime »

@geeooff : Parce que pour être informés de façon pas trop partiale, la meilleure information sur son propre pays se trouve chez les voisins.

1 « J'aime »

Je comprends pas ces Russes qui ne profitent pas de leurs supers médias, alors qu’ici certains les envient…

7 « J'aime »

D’ici quelques années (même pas une décennie), les VPN seront au pire interdits, au mieux une vraie passoire à identité. Et je parle pas uniquement pour la Russie, hein.

P.S. : gardez mon post dans vos favoris. Je prends les paris.

Pro-tip : Pour éviter que vos messages ne disparaissent : Merci d’éviter le hors sujet.
Bon, il y a d’autres causes possibles, mais je rappelle que si vous postez ici, c’est que vous avez lu et accepté la charte de la communauté de Clubic.

4 « J'aime »

Comment ça on cherche à accéder aux médias russes ? Non merci :wink:

2 « J'aime »

non pas vraiment, mais tes sources extérieures doivent te communiquer des chiffres extraordinaires que tu vas nous faire partager, non?

1 « J'aime »

Pourquoi un vpn pour accéder aux médias extérieurs :roll_eyes:la majorité des russes estiment que l’agression de poutine contre le peuple frère d’Ukraine est légitime sinon si ce n’était que moi les vpn devraient être interdit :no_pedestrians:

A quel moment j’ai dit que j’étais intéressé par les médias russes?
Descendez de vos grands chevaux.

VPN? Vladimir Poutine Network?

2 « J'aime »

Si tu avais dit « quand en France certains » il n’y aurait pas eu d’autre interprétation possible…
Et ca n’empêche en rien de répondre à ma demande sur les chiffres puisque tu sembles informé.

PS: je n’ai pas de cheval, du coup je n’affirme rien

J’ai utilisé le pronom « on », alors peut-être que « certains » en ont une utilisation différente en français, ou peut-être que moi-même je n’en ai pas eu la bonne utilisation. Dans mon esprit « on » n’inclut pas « je », mais je serai heureux d’être éclairé sur sa bonne utilisation.

Pour en revenir aux « chiffres » que tu demandes, comment je pourrai le savoir ?
Je ne fais que mesurer les réactions au Twits par RT France qui annonce sa fermeture (compte pas sur moi pour relayer ce torchon, trouvez les liens). Ils encouragent désormais l’utilisation d’un VPN, et à voir les réactions, oui, « certains » s’équipent.

Tu assènes ta phrase comme si c’était une généralité donc on (càd tout le monde en m’incluant) s’imaginait qu’il y avait un afflux massif de français sur les vpn pour regarder les médias russes mais en fait non, il doit y avoir 3 pelés et un tondu…
Donc non, en France on (donc toujours en m’incluant, en réalité on c’est même je) ne cherche pas de vpn.