Commentaires : La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei

La liste des partenaires commerciaux de Huawei se réduit comme peau de chagrin. Après Google en début de semaine et ARM hier, c’est désormais au tour de Panasonic de sonner le glas des relations commerciales avec le géant chinois.

Huawei changera de nom! Ce n’est pas une nouveauté dans ce monde.

Quelle bande de co**ards ! les US dès qu’ils se font dépasser ils tentent de tuer leur adversaire par tous les moyens. Je sais bien que les chinois ne sont pas des enfants de choeur mais Huawei est compétitif et mérite sa place sur le marché mondial.

Comment ça baisse son calbute face à Trump, c’est pitoyable.

Quand les Chinois vont rappeler à Trump que 80% des produits manufacturés vendus aux usa, et que 95% des terres rares utilisées dans le monde viennent de Chine… et que les chinois possèdent 2/3 des bons du trésor américain, il fera moins le malin…

« Pour Steve Bannon, ex-directeur de campagne de Trump, Huawei représente une menace majeure pour le monde »

Un peu comme l’Irak en 2003, quoi.

Ah les limites intellectuelles de la rédaction…

Xiaomi, Oppo, OnePlus… vous en voulez des marques concernées?

Et que penser du fait qu’ils n’ont plus non plus de licence ARM?

Ils n’ont pas le choix. C’est ça où ils se prennent des impôts et autres mesures de rétorsion de la part de l’Etat US… et faut aussi dire qu’il n’y a pas de gentils et de méchants dans l’histoire, la Chine aussi met la pression sur les entreprises US.

Autant qu’on sache, ils ne sont pas concernés pour le moment.

Comme Google, Facebook ou Twitter méritent leur place en Chine mais ils sont pourtant castrés en Chine sur l’autel de la liberté des peuples.

Encore une fois, il n’y a pas de gentil dans cette affaire.

Nous on s’en fou, avec Rhône-Poulenc pour les terres rares et Alcatel pour les téléphones mobile, on va passer à la 7G et on va tous les niquer!!! Vive la France

Je sors d’une réunion et demain c’est autour de LEICA d’annoncer la fin de son partenariat

Cela montre bien que le monde est dirigé par une poignée de personnes et va donc donner du poivre à moudre aux complotistes. Je vais finir par ne plus les trouver si ridicules.

1 « J'aime »

Et pourquoi donc ? C’est pas américain Leica.

de plus en plus dangereux de faire affaire avec les u$

Huawei devra apprendre à vivre sans partenaires et sans technos venu d’ailleurs. Huawei n’est pas à plaindre comme on peut lire ICI et partout ailleurs ! Huawei ne fait de cadeau à personne et pratique les mêmes intimidations et sanctions envers ses partenaires et concurrents. Il n’ai pas arrivé là où il est aujourd’hui par hasard !

C’est quand même fou le nombre de gens qui commentent sans rien comprendre à l’affaire :roll_eyes:

Il ne s’agit pas d’intimidations ou sanctions de la part des entreprises. C’est le gouvernement américain qui impose aux entreprises US de ne plus commercer avec Huawei sous peine de sanction fiscale très lourde.

En réalité, c’est plus une guerre commerciale entre les US et la Chine (pour faire simple : la chine augmente les taxes à l’import -> les US font pareil -> les entreprises US gueulent parce que les fournisseurs chinois sont plus chers -> les US empêchent les fournisseurs US ne travailler avec les entreprises chinoises) ne sont que la main armée des gouvernements qui n’ont pas le choix. Ni Google ni ARM n’avaient l’intention de s’asseoir sur les revenus générés par les activités de Huawei.

C’est simplement une logique protectionniste contre le libéralisme et nous on est entre les 2 et on va surement pleurer avant tout le monde :confused: Et pendant ce temps, y’en a qui croit que les pays européens peuvent se défendre seul sans la protection de l’union européenne… ce serait beau si c’était pas aussi naïf :stuck_out_tongue: J’suis curieux de voir comment le royaume uni va se défendre entre les USA et la Chine… et la Russie :slight_smile:

“Et pendant ce temps, y’en a qui croit que les pays européens peuvent se défendre seul sans la protection de l’union européenne… ce serait beau si c’était pas aussi naïf :stuck_out_tongue”

Ca aussi c’est très naif… La commission européenne a invalidé y a pas si longtemps le mariage d’Alstom et Siemens qui aurait pu concurrences les mastodonte chinois du domaine… Pour que l’Europe protège quelqu’un de quelque chose, il faudrait : moins de pays qui la compose, des economias plus homogènes entre les membres, et des objectifs communs. On en est loin. Des Airbus, y en a eu qu’un, et c’est plus une exception, qu’une règle.

1 « J'aime »