Commentaires : La DDR5 la plus rapide du monde est signée G.Skill

À l’image de ses principaux concurrents, G.Skill n’a pas traîné pour proposer de nombreux kits de DDR5.

2 « J'aime »

bien sûr jamais ils ne donnent le prix …

hâte de voir les tests pour confirmer si la latence n’affecte pas trop les performances !

Tu peux te faire une vague idée en regardant ce que proposeront les autres (ou eux-mêmes dans leur gamme RipJaws) dans les jours qui viennent. Entre 300€ et 400€ (?)

Edit: au temps pour moi, j’avais mal lu, les 2 kits de l’article sont en DDR5-6800 et pas DDR5-4800 et DDR5-6800 comme j’avais compris. Du coup faudra attendre mi-novembre

tu t’en ai rendu compte mais oui comme G.Skill est la 1ère à proposer ce kit DDR5-6800 donc le prix on en a aucune idée

1 « J'aime »

Question pour les connaisseurs : J’aimerais savoir comment Intel arrive à obtenir la même bande passante mémoire en Gear 2 qu’en Gear 1 alors que le contrôleur mémoire tourne à la moitié de la fréquence ???

On peut dire que ça fonctionne comme une boîte à vitesses (on peut augmenter la vitesse en maintenant un régime moteur stable) mais en électronique ça donne quoi ? :stuck_out_tongue:

J’ai cherché sur toute la toile mais apparemment personne ne se pose la question on trouve toujours des sujets sur le Gear 2 mais jamais comment cela fonctionne.

Je sais que le bus d’adresses en DDR4 peut fonctionner à 1/2 de la fréquence d’horloge (Down Gear Mode) mais qu’en est-il du bus de données (celui qui nous intéresse vraiment).

Le bus de données ne tourne pas à la même fréquence que le contrôleur mémoire ?? si c’était le cas alors en Gear 2 on aura une baisse significative de la bande passante or ce n’est pas le cas et heureusement car sinon le Gear 2 n’aurait aucun intérêt.

Donc c’est quoi le truc ? AMD aussi fait fonctionner son « UCLK » à la moitié de fréquence de la RAM sans que la bande passante soit touchée.

Moi j’ai mes Trident-Z Royal Silver DDR4-4600 et j’en suis bien content…

J’ai pas ou les monter a plus de 4133Mhz en 17-17-17-37. C’est déjà pas si mal.

Ça va piquer niveau prix des 5200 MHz étaient à 350 euros

Celles ci risquent de taper entre 400 et 500 euros les 32 go

Je voulais changer ma config : CM + proc + ram. En regardant les prix des nouveautés c’est édifiant l’augmentation. Ca ne donne pas envie de passer a cette nouvelle génération 12.

1 « J'aime »

Rien que le prix de la Ram en 5.0 fait mal.

t’en fait pas … les gens sont riches … il parait que les Tesla se vendent mieux que les Clio en Europe :stuck_out_tongue:

He … et la carte mêre compatible c’est ? je ne vois pas le NOM?? car oui il faut la carte mêre compatible avec, et oui (hélas!) !!!