Utiliser son téléphone portable dans une station-service est un danger réel et la pratique serait même… illégale. Pourtant, son utilisation reste courante, malgré les risques d’explosion.
Comme les appareils auditifs des malentendants.
Et j’ai entendu à la radio c’ matin : « On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée »…
Faut déjà se faire mordre 9 999 999 fois par des chauve-souris saines avant la 10 millionième enragée
Du coup la personne qui vient remplir son jerricane d’essence(pour sa tondeuse par ex…) avec sa voiture électrique, il est comme un con ^^
C’est dangereux une chauve souris ! Demande à Bigard !
J’ai suivi le conseil je ne vais plus en station-service avec ma voiture électrique ! A moins que soit une autre raison
Perso jamais vu une station qui acceptait le paiement via telephone (sans contact globalement).
Faut aussi éloigner la voiture si elle est hybride
Imagine, un automobiliste ayant une hybride rechargeable…
Moi aussi, ça me fait sourire.
Mais, imaginons, un type, qui arrive à une station-service, avec sa voiture thermique, pour faire le plein : la station vient juste de remplir ses cuves, les odeurs sont fortes. Le chauffeur, sort son téléphone portable et l’allume : la batterie explose…
Bon, d’accord, le scénario n’est pas tout à fait ficelé, je vous passe la main !
Alors je voulais savoir si vraiment on a eu connaissance de tels incidents. Je recherche donc les mots clés « station essence explose téléphone » dans Google. Premier lien et résumé :
Y a-t-il déjà eu des explosions ? Dans les faits, aucun incendie d’une station-service n’a pu être imputé à l’usage d’un téléphone portable à ce jour.
Après, on dit aussi ne jamais dire jamais mais bon…
Et celui qui vient avec une voiture thermique encore plus avec les points de chaleur extrêmes et les étincelles possibles (électronique, démarreur / alternateur, sortie d’échappement, pot catalytique, turbo, …). En fait, le plein c’est risqué, et je pense que le téléphone est le risque le plus faible de tout ça (vibreur, faux contact, très éventuellement un problème électronique).
Ne rigolez pas, j’ai été routier pendant 45 ans, à travers toute l’Europe, et si vous saviez le nombre de fois où j’ai vu des c*** faire le plein avec leur clope au bec.
Et ils sont tous morts… d’un cancer.
Désolé, il fallait que je la sorte, perso je suis pour le respect des règles.