Commentaires : La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières?

Face à la hausse des risques liés à la cybercriminalité, la banque centrale américaine étudie des scénarios pour contrer ces menaces. L’idée de créer un dollar numérique fait son bout de chemin.

c’est seulement maintenant qu’il se réveille, qu’il s’inquiète… c’est déjà trop tard !

Ouais enfin t’emballe pas quand même, il devrait te rester un ou deux freins avant de soutenir un état assassin qui pratique le génocide.

Favoriser l’argent numérique pour combattre la cybercriminalité ? Ça me parait aussi efficace que de décourager les pickpockets en me baladant avec une liasse de billets dépassant de ma poche.

pouvoir traquer les flux financiers et donc les déplacements de tout le mois nde facilement, le tout sous couvert de sécurité.

Vraiment étonnant que cela soit fortement étudié, je ne m’en serais absolument oas douté.

Plus sérieusement, cela fait des années que c’est dans les cartons, c’est l’outil de contrôle des masses ultime qui couplé au bannissement du cash nous fera définitivement entrer dans l’ère de la surveillance généralisée.

Couplé à la destruction d’emplois que va générer l’ere de laa robotique et de l’ia, On se dirige vers une forme de totalitarisme où l’individu ne controle plus rien, et dispose seulement de ce que le gouverment veut bien lui donner (et lui reprendre à souhait)

Franchement ca ne me fait pas envie du tout !

et du coup tu proposes quoi ? parce que ca fait longtemps que l’individu ne contrôle plus grand chose …
On ne va pas se mentir … la cybercriminalité devient de plus en plus omniprésente … Même en période de pandémie il y en a encore qui trouvent le moyen d’essayer de mettre les hôpitaux a terre … (mais bien entendu le jour ou ces idiots seront malades ils seront bien content de trouver l’hôpital)

1 « J'aime »