Commentaires : La cyberattaque de l'hôpital de Cannes revendiquée par LockBit : le gros coup des hackers avant le Festival de Cannes

L’hôpital Simone Veil de Cannes, victime d’une cyberattaque il y a deux semaines, a vu mardi le groupe LockBit revendiquer cette dernière. Les hackers menacent de dévoiler les données dérobées le 1er mai.

https://www.clubic.com/actualite-525657-la-cyberattaque-de-l-hopital-de-cannes-revendiquee-par-lockbit-le-gros-coup-des-hackers-avant-le-festival-de-cannes.html

Le 1er mai ça va paniquer dur dans le service stomatologie de l’hôpital, on annonce une épidémie de … muguet .

J’aurais ptet pas du la faire celle là :thinking: .

1 « J'aime »

Si seulement la capacité intellectuelle des hackers était utilisée pour faire des choses positives plutôt…

4 « J'aime »

C’est le cas de certains (white hat principalement), mais malheureusement grand nombre de hackers veulent juste foutre la merde et/ou du fric, surtout ces derniers temps.

Nah! :smile:

On semble ici dénoncer le fait comme une opération de communication et donc… on communique dessus. Etrange.
@alexandre_boero: soutien => t :wink: (@AlexLex14 )

quand tu vois d’ou ca vient , faut pas s’etonner …

« Après le démantèlement de Lockbit, les autorités se moquent ouvertement du groupe de hackers »
« LockBit : la Gendarmerie nous explique son rôle dans l’énorme coup d’arrêt porté au groupe de cybercriminels »

Effectivement, c’est ce qu’on appelle un retour de manivelle.

« quand tu vois d’ou ca vient , faut pas s’etonner … »
Le code est dispo sur le net, faut 2mn pour le trouver et si t’es pas trop bête, le mettre en application très rapidement.

et qui l’a mis en dispo , le pere noel ?