Commentaires : La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021

La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait être lancée en janvier 2021 sous forme d’un stablecoin adossé au dollar.

J aimerai que l on m explique l interet des crypto-monnaie.
Parce que celà me pose un gros problème au niveau de la consommation énergétique. On gaspille vraiment du courant électrique pour un minage qui ne sert a rien. En plus le prix varie beaucoup et certain perde de l argent
Maintenant il parait qu en chine ils mine plus pendant la période des pluies car excédant d énergie. Là encore gaspillage ! il ferait mieux de recharger des batteries de voiture électrique…

Bonjour,
Pour vous répondre concernant un des aspects des cypto à savoir la consommation énergétique, cela nécessite beaucoup de consommation brute lorsqu’il s’agit dun proof of work (exemple bitcoin et etherum). Mais certaines crypto dont le libra fera sûrement partie marchent en proof of stake c’est a dire qu’il est uniquement nécessaire de bloquer des Crypto pour faire marcher le réseau sans rentrer trop les détails.
Mais cette consommation énergétique offre la possibilité de pouvoir se greffer à n’importe quel réseau de manière beaucoup plus flexible car l’équilibre est réalisé à travers le réseau mondial et ainsi pouvoir exploiter les excédents d’énergie à travers le monde.
Je souhaiterai revenir sur le système financier actuel. Pensez vous qune transaction financiere traditionnelle est neutre en carbone ? Coût d’infrastructure, coût de l’ensemble des intermédiaires, coût en transport pour le transport de fonds notamment et j’en passe beaucoup.
Bref les crypto revêtent de beaucoup d’avantages si elles sont bien réglementées et pilotées. Au passage le Knowyourcustomer (KYC) évite déjà tous les discours peu renseignés de type cela finance le terrorisme etc… Il est bien plus pratique de réaliser du marché noir à coût de cash…

bonjour
aucune acion est neutre en carbone. Mais j avais lue je crois sur clubic que les bitcoins consommé l equivalent de la consommation energetique de l irelande en une année. et je ne parle que d une cryptomonnai il y a quelques années. ça doit être au moins 50 fois plus que se que consommerai des banques traditionnels.
bah là encore autant charger des batteries (Mais cette consommation énergétique offre la possibilité de pouvoir se greffer à n’importe quel réseau de manière beaucoup plus flexible)
là encore apparemment pour blanchir l argent de la drogue le crypto c super…
Donc quel avantage ? je repose la question.