Largement en baisse par rapport aux années précédentes, la croissance des revenus de la publicité numérique en France reste positive.
Ils commencent à comprendre que ça ne sert à rien. Qui commande grâce à une publicité sur le net à part ceux qui cliquent exprès via des sites de cashback ?
Vous devriez en informer les annonceurs. Ça fait des siècles que la pub existe et qu’elle ne sert à rien ! Diantre !
Après s’il y a des abus — et il y en a —, c’est un autre sujet.
Surtout pour les publicités ciblées, il peut arriver que l’on tombe sur une affaire, mais une fois qu’on a passé commande et reçu son article, à quoi bon continuer à renvoyer les mêmes pubs ? Si j’achète un nouveau frigo j’ai pas besoin d’en acheter un second, ni un troisième
ABC, la pub sert à aller au petit coin pendant un film
Tiens, un article sur clubic qui ne fait pas la pub pour des promos ou des produits high tech.
Après, il ne fallait pas trop rêver, ce sujet qui ne fait pas de pub, parle de pub oO
Si la publicité ne servait à rien les annonceurs y consacreraient 4,4 milliards d’euros franchement ? surtout dans le domaine du online où tout est mesurable, en 2000 ok tu pouvais dire cela mais en 2023 ?
[…] et pourraient afficher une tendance plus globale d’arrivée à maturité du marché de la publicité sur Internet.
La maturité du marché, je parlerais plutôt d’une saturation de l’espace d’affichage et d’un potentiel raz le bol des gens.
La preuve avec la diminution de 10% des revenus des sites d’informations.
- Soit les gens refusent les cookies.
- Soit les gens ne vont plus sur les site qui abusent avec la publicité.
- Soit les gens utilisent des bloqueurs.