Commentaires : La crise s'amplifie, Reddit va-t-il couler?

Les dirigeants de Reddit, qui ont complètement sous-estimé la réaction des modérateurs de leur plateforme, anticipent désormais que le blackout va passer.

Avec ou sans modération, suivant le thread, ça fais aucune différence, surtout grâce au système de vote de Reddit.

Je comprends un peu la reaction du patron aussi, personellement si j’offre un produit gratuit c’est pas au modo de faire la loi pour un API.

Et il n’a pas tort dans le sens où 90 % des users s’en fiche, vue que ça les touches pas…

Ca serait bien que beaucoup de modérateurs partent en effet.
Reddit c’est un peu n’importe quoi puisque chaque communauté à des règles différentes, hors on n’a d’autres choses à faire que de lire des multitudes de réglements qui sont parfois mauvais puisqu’ils empêchent de poser la question dont on a besoin d’une réponse.

Ça me paraît plutôt simple de lire les règles avant de poster pourtant…

3 « J'aime »

Ha ça, quand tu vois déjà que moins de 300 membres sur des centaines de milliers ont lu la charte de Clubic… neutre

5 « J'aime »

Alors imagine si chaque section de forum de clubic ou article avait un règlement différent.

En fait, c’était plus ou moins le cas avant. Chaque section avait en en-tête un message épinglé expliquant les us et coutumes de la section et présentait les modos qui la géraient, ces messages étaient rédigés par eux-mêmes. ^^

Ce qui semble certain c’est que le temps ou 99% des services internets étaient gratuits touche à son terme. La publicité ne fait plus recette, sans doute pour des raisons de surabondance mais aussi de changement des mentalités. Les sites vont donc devoir se tourner vers d’autres sources de revenus, comme les internautes eux-même.

Musk a montré la voie, même si YouTube avait déjà pas mal préparé le terrain. Mais preuve en est que beaucoup des autres gérants de sites et réseaux sociaux devaient y penser depuis longtemps, sans oser être le premier à sauter le pas.