Le déploiement de l’IA chez Google serait-il précipité et mal pensé ? C’est en tout cas qu’affirme un ex-employé de l’entreprise, qui va même jusqu’à comparer Gemini à Google+.
L’IA est une bulle qui ne demande qu’à éclater.
Il y a effectivement pas mal de sociétés qui vont se casser le gueule.
Nvidia et Microsoft sont des valeurs bien positionnées dans l’IA, les autres j’ai plus de doutes.
Ce peut être la raison qui les pousse à en mettre partout et à en fourguer le plus possible avant éclatement.
On a déjà vu ça avec beaucoup d’autres produits vendu comme « révolutionnaires » et « indispensable à l’humain du siècle »
C’est déjà massivement utilisé
Dans mon boulot l’IA générative est déjà utilisée quotidiennement…
Et Google est effectivement assez en retard
C’est un milieu naissant, comme toujours il y a une floppée de nouveaux qui trouvent des investisseurs et qui veulent s’intégrer sur le marché le plus vite possible.
Il n’y aura clairement pas que des vainqueurs, mais ça a marché pour Xiaomi sur le smartphone/wearable, avec Tesla dans l’automobile… Je vois en tout cas bien OpenAI subsister, ils ont leur image de pionniers, ils ont l’air assez réactifs sur l’innovation et ont les bons partenaires pour avancer.
Par contre, je ne crois absolument que ce soit un effet de mode. Les outils AI s’installent à une vitesse hallucinante dans tous les univers, du professionnel au loisir.
J’ai l’impression que ça se déploie même encore plus vite qu’internet ou les réseaux sociaux, la première version de chatGPT et son effet « waouh » c’était il y a même pas 2 ans, maintenant c’est déjà intégré à Windows, Office, Canva, Android…
Je suis persuadé que ça va rapidement devenir un outil du quotidien assez banal, qu’on utilise sans trop s’en rendre compte (comme internet aujourd’hui).
Oui, ça se déploie dans les entreprises, comme le BI s’est déployé il y a 10-15 ans. On en est toujours au même point depuis les années 90 : exploiter les gisement de données non structurées de l’entreprise.
Bah, si c’est une bulle intelligente encore …