Commentaires : La coupure totale d'Internet, voilà ce qu'expérimente le Bangladesh pour réprimer les manifestations étudiantes

Le Bangladesh fait face à de violentes manifestations, qui ont fait des dizaines de morts. L’État a décidé de couper totalement internet dans le pays, pour tenter d’y remettre de l’ordre.

32 morts… ah oui quand même…

C’est sensé être ironique ? 32 morts c’est pas suffisant à ton goût ?

Plus de Tiktok et c’est la guerre civile !

Je pense qu’il soulignait au contraire le nombre élevé de morts.

4 « J'aime »

Qu’ils demandent à la France, elle l’a (presque) testé en nouvelle caledonie

J’ai été routier pendant 45 ans. Avant, il n’y avait pas de grèves, à part celles limitées dans des boites. Dans les années 80, lorsque la CB s’est répandue, paf ! Première grève générale dans toute la France.
Comme quoi, les réseaux…

Ah ?

Alors :

C’est UN exemple parmi d’autres.

Certainement pas.

Peut-être la période de mouvements sociaux les plus connus en France :

Ah et, évidemment, j’oublie, mais presque volontairement, comme ils seraient nommés pudiquement aujourd’hui les « événements de 1789 ».

Bref, la Révolution Française.

Mais pas de grèves importantes avant les années 80 ?

Il y a des événements de l’Histoire qui ne devraient jamais être oubliés.

2 « J'aime »

Il eut peut-être été plus subtil de parler de la généralisation, voire la banalisation, des grèves depuis une 40aine d’années plutôt que de grèves générales.
Je dis ça…

1 « J'aime »

Faut toujours qu’il y en ait un pour la ramener…
Va donc vivre au Bangladesh au lieu de comparer l’incomparable…

2 « J'aime »

Je ne parle pas des grèves en général. J’ai bien précisé que je parlais des routiers. Ils n’avaient avant jamais fait grève.
Nous sommes en général seuls et isolés dans nos camions, contrairement aux usines ou aux bureaux. Le seul moment où l’on rencontrait d’autres chauffeurs, c’était au resto, et cela ne durait qu’une heure ou deux.
Alors, quand des chauffeurs se sont retrouvés bloqués au Mt Blanc par une grève des douaniers (comme presque tous les ans), le fait qu’il y ait la CB dans les véhicules, le ton est vite monté. Ils ont complètement bloqué le tunnel en fermant la troisième voie laissé libre pour les voitures.
Grâce à la CB, le mouvement a fait tache d’huile dans toute la France. C’était la première grève, et pas la dernière.
Voilà pourquoi je parle de réseaux, et pas des grèves en général.

Tout est comparable : Le gouvernement a songé à couper l'internet mobile en Nouvelle-Calédonie - Next une source parmi pleins d’autres
Tu n’as jamais vécu dans une ile de notre beau pays toi …

Toi non plus et il n’y a d’ailleurs pas besoin d’y vivre pour comprendre que la nouvelle Calédonie ce n’est pas le Bangladesh, quand bien même l’état a coupé TikTok 5 minutes…