Commentaires : La conversion (rétrofit) électrique en passe d'être autorisée sur les véhicules en France

Il était déjà autorisé dans plusieurs pays européens, il est désormais en passe d’être autorisé en France. Le , soit la conversion d’un véhicule thermique en véhicule électrique n’a pas fait l’objet d’une opposition à la Commission Européenne.

1 « J'aime »

Bon…je suis pas sûr de convertir ma R25,ma R21 et ma DSuper en électrique… faut pas déconner.

Bonne initiative !

Je rêverais de convertir mon AXA 1.4D de 37000km en électrique, sachant qu’il a existé des modèles AX electrique…touchons du bois :=) mais pour 10k€ autant se rapatrier sur une Zoe d’occasion

Voilà une initiative intelligente. Quand ils veulent…

1 « J'aime »

Je vous raconte pas les pots de yaourts que ça va être !

Je reve de rouler dans ma 206 tout electrifiée !

Le prix et les contraintes font que ça va rester une niche. De plus pour des véhicules de collection, je pense que la mécanique d’origine rentre clairement en ligne de compte pour l’agrément du modèle.

la puissance d’origine ne pourra probablement pas être dépassée… et de toute manière le contrôle technique est toujours de mise.

Ha bon. A part la conscience humaine de croire moins polluer la planète, rouler en électrique ne présente QUE des inconvénients par rapport au moteur thermique ! A mon humble avis.

Rq: ha non j’ai oublié que faire le plein coûte moins cher (aujourd’hui)…pour peu qu’il ne faille pas louer la batterie.

J’ai vu une émission ou c’était une 2CV qui avait été convertie et ça a coûté 16000 € donc personnellement je pense que c’est plus le vrai prix que les gens vont payer mais certainement pas 10 000 €.
ET oui il y a du pognon à se faire.

Euh ça gène qui de laisser des entreprises proposer ce service. Désolé mais j’ai du mal a voir où est le problème. On est pas dans la contrainte ou l’obligation, on donne simplement la POSSIBILITE de convertir sa voiture.
Chacun est libre de le faire ou pas que je sache !!!