Commentaires : La contestation gagne Reddit : un mouvement anti-Musk interdit les liens X.com

Oui, mais dire de quelqu’un qu’il est nazi, ça n’est pas forcément une insulte. Ça peut être un simple constat. Auquel cas c’est plutôt la personne visée qui risque quelque chose face à la justice…

C’est très drôle d’ailleurs de voir des gens s’offusquer uniquement du fait qu’on le qualifie de nazi, mais qui défendent par contre toutes ses positions comparables à celles d’un nazi. Comme si le problème n’était que le terme, pas les idées qu’il sous-tend :rofl: Bon ça explique aussi la tentative d’inventer un nouveau terme (« Nasso ») dont tu nous as gratifiés ces derniers jours :rofl:

1 « J'aime »

Nul n’est censé ignorer la loi.
Sérieux, tu m’étonnes que le monde va mal si même en France certains sont pas au courant qu’insulter quelqu’un, encore plus en public, est pénalement répréhensible.
C’est chaud.

Oh ben ça on le déplore à chacun de tes posts hein.

Et comme d’habitude tu ne réponds qu’à ce qui t’arrange. Commentaires : La contestation gagne Reddit : un mouvement anti-Musk interdit les liens X.com - #44 par Hanandano

Oui enfin ça mon loulou c’est juste pour dire que ce n’est pas parce que tu ne connaissais pas la loi qu’elle ne s’applique pas à toi. Pas qu’en pratique tout le monde doit connaitre l’ensembles des codes sur le bout des doigts. C’était l’instant lunaire de Dark Sasuke.

Petit point de règlementation. Il a raison sur un point L’hiver du Loup des montagnes du Nord, l’injure c’est puni par la loi (et encore heureux). Injure | Service-Public.fr pour les références légales. C’est ce qui pourrait facilement être qualifié pour des propos de type « Michel est nazi » hors contexte et dans le but de lui nuire.

Mais encore faudrait il montrer que quelqu’un a été visé et porter plainte dans un délai de 3 mois. Et que le terme de nazi est injurieux. On passera sur le site des avocats posté par LoulouFay qui n’est qu’un cas dans lequel le terme nazi a été reconnus comme une insulte. Il ne faut pas oublier qu’on prend en compte l’intention. La père Sodium n’aurait pas beaucoup de mal a justifier que ça faisait référence à l’idéologie et à l’histoire d’un mouvement politique.

Le problème c’est que nos amis ont la pensée à l’état de pochoir et on a l’impression qu’ils jouent à chat perché version « la rhétorique pour les nuls » : « Je contre ton « nazi » avec deux diffamations que je sors de mon chapeau. », « et moi je relance de deux Dieudonnés »… :circus_tent:

Si vous le faites, n’hésitez pas à me signaler le tribunal et le jour, ce sera un plaisir de vous voir vous expliquer devant un juge.

Il a une vie intérieure riche le loulou :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sauf qu’une descrption des faits, ce n’est pas une insulte.
Si quelqu’un adhère à une ideologie fasciste, répète les propos de fascistes, affirme son soutien à des idées fascistes, c’est un fasciste, même si ça lui déplaît qu’on le mentionne.

Par exemple, le front national a été fondé par un nazi de la division Charlemagne de la WaffenSS. C’est pas une insulte, c’est un fait. Que ça ne plaise pas aux grokons racistes qui votent pour ce parti, je m’en tape.

1 « J'aime »

Oui, l’injure est punie par la loi, mais pas spécifiquement le fait d’appeler quelqu’un un nazi ou un facho contrairement à son affirmation. Or, c’est bien ce qu’il prétend, et ça, ce n’est pas ce que dit la loi.

1 « J'aime »

Oui mais parce qu’on est au niveau -1 là, faut être un peu charitable sinon arrive à rien :sweat_smile: . Sur le principe, oui c’est possible. Et t’as raison il faut encore faire la démonstration que là c’est le cas. Mais comme notre petite anguille refuse de pointer des faits précis. On en saura pas plus haha

1 « J'aime »

T’as encore rien compris. C’en est douloureux de te regarder te prendre toutes les portes ouvertes là…

@Martin_Penwald n’a pas dit que ça en faisait une organisation nazie, mais qu’elle était fondée par un ex-waffenSS. Ce que le FN a souvent essayé de faire oublier.

Von Braum n’a pas fondé la NASA, il a fait partie de l’opération paperclip assez connue. Et fun fact il a quitté la NASA après un désaccord sur les projets à mener, il voulait pousser l’exploration spatiale pour … Mars, tiens tiens :rofl:

Waldheim n’a pas fondé l’ONU, et il a été ostracisé après les révélations sur son passé par la plupart des pays démocratiques.

Ah et Hallstein, ce nom qui fait fantasmer les gens proche d’Asselineau, la plus grosse machine à dire n’importe quoi du mode, et c’est français « cocorico », et de Villiers. Inutile de dire qu’il n’a pas fondée l’Europe, et qu’il n’a pas été nazi, mais encarté dans un parti dont l’adhésion était obligatoire. Walter Hallstein: Ein Wegbereiter Europas : Schonwald, Matthias: Amazon.fr: Livres Tiens lis un peu ça t’évitera de passer pour une turbo buse.

Voilà, les posts de @clintl, 10s pour dire n’importe quoi en mode automatique sans aucune source, sans aucune justification. Pardon mais les forums de clubic c’est un p… de bar PMU avec des contributeurs de ce niveau.

2 « J'aime »

Il serait bien de ta part de te renseigner avant d’écrire n’importe quoi afin d’éviter de passer pour un biiiip (
mais je te rassure un peu quand même, tu n’es pas le seul dans ce cas)

Chassez le naturel et…
Merci d’avoir montré ta vraie nature. J’aimerais dire qu’on va te regretter. Mais non.

C’est sûr qu’être Humaniste, c’est as been.

3 « J'aime »

Bon vent.

Chouette dernier post : 100% de ouin ouin, 0% de prise en compte des remarques. La fragilité des « vrais mecs » ^^ j’assume rien, je pars. Des divas.

1 « J'aime »

c’est un mensonge

Non; c’est l’exacte verité : Les piliers fondateurs du FN sont des nazis | Le Club

Rassemblement national — Wikipédia

3 « J'aime »

Te fatigue pas @MathieuFay , je le fais pour toi.

@paulposition hahhah tu utilises « France Info » ce média de gauchistes aux mains du parti comuwokiste (j’essaie d’inventer des mots moi aussi). Et toujours ce trucs avec les nazis ! Pratique pour discréditer son adversaire ! Ca va hein, ça fait plus 80 ans maintenant, on peut avoir une seconde chance (bon j’avoue mon loulou, je sais pas si t’auras la ref là, et je ne sais pas si tu l’aurais tenté mais je me sentais d’humeur) ?

ce message n’est pas une satire, plus une sorte d’hommage à l’oeuvre de l’artiste.

3 « J'aime »

Déjà, non.

Mais la question la plus intéressante est : Pourquoi ça te dérange que ce soit mentionné et que tu vas jusqu’à mentir pour dissocier ce parti d’un nazi ? Quel est l’intérêt pour toi ?

Peut-être que tu devrais réfléchir sur ce en quoi tu crois et ce que tu soutiens et revenir quand tu auras mis de l’ordre dans tes idées.

1 « J'aime »
1 « J'aime »