Tu sais que tu es la première personne à utiliser le terme « néo nazi » dans le fil ? . Malheureusement Sodium parle de nazisme
y’a un léger dérapage là…
Parce que c’est toi l’arbitre de la bien séance ? Et c’est un peu un appel à la censure là non ? Ca va la dissonance cognitive ? Fallait oser, bravo ^^
Oui my bad.
Après entre le néo et l’original…
Reste que le point Godwin ayant été atteint par Sodium juste parce qu’il n’est pas d’accord avec un gars qui n’apprécie pas Reddit…
ooooh il a tenté un « cécuikidikié »
Le qualificatif de « LFI » n’a rien à faire ici non plus, et pourtant la censure (ton mot magique et tellement à la mode) n’a pas eu lieu
Il y a quand même des différences significatives. Comme le fait qu’on date la fin du nazisme en 1945. En ça Sodium a tord, maintenant si on est un peu charitable, on peut se demander pourquoi la première réaction sur le sujet de @TotO c’est de cracher sur le site, alors que la qualité du site n’est pas la question. Ce qui est en jeu c’est le fait que beaucoup de subreddit ont ban les liens vers Twitter. On peut se demander si ce n’est pas une tentative un peu pathétique de discréditer reddit dans son ensemble afin de défendre Musk et ses positions. mais il faudrait que @TotO précise si c’était juste une remarque automatique en mode PMU (moi voir moi dire moi pas aimer) ou une défense de Musk. Lui seul sait. Après si Sodium n’a pas non plus tout à fait 0 raison de faire cette hypothèse hein ^^
Pour revenir au sujet, disons qu’après le fait que Twitter ait bloqué les tweets avec des liens, ce qui a eu pour conséquence immédiate de faire boomer le reach des affirmations non sourcées, c’est ce qu’on appelle le karma ^^
Faire baisser le traffic vers Twitter au moment ou Musk lui même admet que sa gestion n’est pas des plus efficace financièrement (ah non pardon c’est la merde depuis qu’il a racheté mais ce n’est pas de sa faute ) c’est tout de même une bonne solution pour achever le truc.
Le type qui vient répondre « de toute façon c’est de la merde » sur un sujet parlant de l’hostilité de la communauté Reddit envers Elon Musk il y a de bonnes chances que ça soit un supporter d’Elon Musk oui, et il devient difficile en toute bonne foi d’entorser Elon Musk aujourd’hui sans appartenir à l’ultra-droite.
A un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Si un type vient d’une famille de nazis et tient sa richesse de l’exploitation des noirs durant apartheid, rachète un réseau social pour débloquer des comptes de nazis, partage des posts de nazis, s’adresse à l’extrême-droite allemande pour lui dire d’arrêter de regretter les erreurs du passé et fait un salut nazi, C’EST UN NAZI !!! Il vous faut quoi de plus exactement ?
Voilà, tu as ta clarification @Pfeuh . Et c’est l’hypothèse que je faisais.
Maintenant on peut pourrait discuter du qualificatif « hystérique » que @clintl utilise mais ce serait un ignare en psychologie qui discuterait avec un autre ignare en psychologie. Donc pas très intéressant.
PS: Sodium, finalement ne fait rien de plus que ce que cette personne fait dans cette petite vidéo (la fin est hilarante) .
Le mec (TotO) vient juste nous dire que le site (Reddit) est de la daube.
Plus loin il t’explique pourquoi il ne l’aime pas « Je suis usé de tomber sur des pages Reddit lorsque je cherche des info technique, car la plupart du temps, on y lit plus des questions sans réponse qu’autre chose… Et autant dire que lorsqu’il y en a, c’est souvent à coté de la plaque ou erroné. »
Et vous @Hanandano et toi comprenez que c’est une groupie d’Elon.
Vous êtes forts les gars.
Ok le mec est venu se plaindre sur le sujet de X sur Reddit pour parler de ses problèmes avec Reddit.
Sauf erreur de ma part, en aucun le mec a parlé justement de X et d’Elon.
C’est vous et vous même qui en faites l’allusion.
Après je ne fais que lire ce qui a été écrit, pas d’interpréter comme vous le faites si bien
Ou alors on sait juste lire entre les lignes. Déjà c’est faux et stupide, aujourd’hui une partie des gens gens tapent « Reddit » dans la plupart de leurs recherches Google car c’est devenu à peu près la seule façon d’avoir des chances de tomber sur du contenu qui soit rédigé par des humains et ne soit pas destiné à faire vendre des produits affiliés. Ensuite ce type de réaction agressive ne peut être justifié que par la contrariété engendré par la nouvelle. Celui qui voit passer ça et n’aime pas Reddit, à la limite il s’en fout et devrait se réjouir même s’il n’aime pas le service que sa communauté essaye de se détacher de fascistes.
C’est incroyable cette nouvelle mode de victimisation de l’extrême-droite. « Je dis exactement ce que dirait un fasciste mais je ne me promène pas avec un drapeau à mort les étrangers donc vous n’avez rien le droit de me dire !!! ». Encore une fois c’est prendre les gens totalement pour des cons.
C’est un admirateur de Musk, point barre. C’est juste que vous n’êtes pas doué pour reconnaître les patterns de comportement de l’extrême-droite, ce qui est assez facile vu qu’ils ont tous les mêmes opinions sur les mêmes sujets.
Alors, je suis totalement d’accord, et je le dis dès le début de mon message.
Je m’excuse, mais ça, c’est 1/ pas très sport et 2/ pas très juste. Tu passes sous silence le fait que je précise bien que qualifier quelqu’un de nazi en 2025, c’est une erreur.
Tu lis, certes, mais on dirait que tu ne lis pas tout.
Bref, comme souvent quand on essaie d’adopter une position nuancée, on finit caricaturé. Ce n’est ni très sympa ni très constructif. Il y a un contexte qui peut expliquer vos deux réactions, et autant Toto intervient complètement à côté de la plaque, autant l’accusation de nazisme est factuellement fausse. Cela dit, c’est un sujet qui peut faire débat, et Sodium a tout à fait le droit de défendre son point de vue avec des arguments.
Maintenant, ce qui est regrettable, c’est qu’avec tout ça, on risque de voir débarquer les DarkAssassinSasuke du loup noir et autres amateurs de ce genre de drama, qui vont venir pourrir le fil de discussion.
Oui enfin, je sais que ça ne dérange pas grand monde ici vu le nombre de personne qu’on laisse balancer ça à longueur de posts, mais traiter quelqu’un de Nazi ou de faciste est un délit pénal. Jusqu’à preuve du contraire, pas LFIste.
Mais bon, l’inquisition du progrès se torche avec la loi.
C’est fait ou ça ?
Attention, accuser quelqu’un d’un délit peut constituer de la diffamation (MHC, si tu nous lis, ça va te plaire ). Personnellement, je ne m’amuserais pas à prendre ce genre de risques.
préshot
Source des defs ? Tkt frer
La contradiction performative HAHHA JPP. « Traiter les gens de nazi c’est une méthode de stalinien ! »
Faire un salut nazi, ce n’est pas « ne pas partager des idées », c’est signaler au monde qu’on adhère à la doctrine nazi
Et on rajoute une bonne couche de la psychophobie. Non être autiste ne mène pas à faire des salut nazis. Et non on ne fait pas un salut nazi parfaitement exécuté par accident « juste pour saluer une foule ».
C’est franchement insultant de prendre à ce point les gens pour des cons. Et effrayant de constater à quel point certains sont endoctrinés pour ne jamais voir que leurs idoles ont largement dépassé le bénéfice du doute, quelles que soient leurs actions ou propos.
Je veux voir l’article de loi. Et c’est toi qui l’affirmes, donc c’est à toi de le prouver, pas à nous de ”faire nos recherches”.
T’es sérieux ?
Je savais que l’éducation se foirait en 2025, mais là…
re

traiter quelqu’un de Nazi ou de faciste est un délit pénal
Ca l’est depuis 2005
Comment porter plainte pour insulte - Deshoulières Avocats
Cour de Cassation, Chambre criminelle, du 21 juin 2005, 04-85.778, Publié au bulletin - Légifrance
Ben voilà, exactement ce que je dis.
Cette loi n’existe pas, comment donc peut-on la trouver ?
Il y a en effet un problème d’éducation quand quelqu’un ne comprend pas que c’est à lui de prouver ses dires. Ou alors, prouve que les licornes roses invisibles n’existent pas.